Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 18:40

Ce qui suit ne plaira pas à tout le monde , je m'en tape , d'ailleurs  cela sera supprimé comme le reste

 

Laissez moi vous parler d'une conversation que j'ai eu avec une dame  ce matin , d'origine Kabile , elle a voulu élever ses deux enfants dans la culture Française, musulmane comme moi catholique( nos parents l'on voulu) elle n'a jamais pratiqué et a laissé ses enfants choisir. Il y a 1 an environ j'avais échangé quelques mots avec cette dame au sujet de l'effet " islamisation du monde " elle était convaincu que jamais ses enfants ect ect.

 

Et hier voilà quelle me dit en chuchotant , j'avais tort! :  vous savez pas? ma fille et mon fils , ils sont devenus des " grands musulmans" ma fille va épouser un musulman et  elle porte le hijad  quand à  mon fils , son amie est marocaine et n'est pas trés loin de faire comme ma fille , elle avait des larmes dans les yeux. Loin de moi l'idée de juger les comportements et les decisions des autres surtout quand il s'agit de foi, de religions , je viens de dépasser ce stade, dans l'histoire de l'humanité , il y a du bon et du moins bon , en tout cas depuis les origines les religions ont  " changé le monde"

( pourrions nous supposer que quand le monde devient trop injuste, trop merdique  ; le bagage d'un million de génerations ne suffit plus ;

 pour certains, la religion devient un refuge , quelques uns aimeraient que ça change et prennent la foi comme courage et la religion comme étendart, le temps des vitraux est terminé et les élites n'ont pas compris que les gueux savent lire et écrire et comprennent .) Il y a aussi des incompris, des illétrés, quelques uns sous controle " de gens respectables ) des victimes du dédain et  des arrogances ; victime de l'arrogance de ceux qui reveillent le coté primate que nous portons en nous et qui caché au coeur de l'étre réveille le loup en nous.

il est loin le temps du petit négre qui acceptait d'étre un esclave  holala gare à moi la censure hihi

 

Je vous parle de cette histoire parce que je n'épouse pas les grandes formules des supers spécialistes sur la question , sur les differentes questions qui concernent l'ensemble des pourquoi tant de gens deviennent des supers adeptes et certains jusqu'a l'extréme, on met en cause  internet, on en arrive presque à supprimer la liberté d'expression qu'on autorise à ceux qui parlent du " bien fondé " pour l'interdire à tous les autres.

 

On nous parle porte- avion , bombe atomique comme une marque de lessive au journal de 20 h  ,

terroristes , Deach, ect :

mais sommes nous capable de nous poser les bonnes questions: sommes nous pret a admettre la vérité? sur ce sujet qui va changer vraiment le monde , le pourquoi nous en sommes arrivé là.

La religion musulmane est une religion de paix contrairement à l'image qu'elle donne aujourd'hui , j'ai regardé la trame et je me dis quelle vaut bien les autres grandes religions, personnellement je respecte l'étre qui porte sa foi.

 

Ceci dit comme je le disais plus haut les grands specialistes ne peuvent le dire,  mais l'histoire qui se fait actuellement a trouvé son origine dans des cerveaux malades qui pensaient qu'on pouvait utiliser sans vergogne la foi des autres.

 

Ces gens ont semé la discorde, et provoqué un effet contraire à leurs attentes, certes ils ont réussit a semer le chaos , mais " existé" une conscience globale "  qui fait que notre jeunesse se sert de la  religion çomme " étendart " pour faire la guerre à  " ce mal qu'est l'injustice  que n'osent nommer nos politiques et les specialistes;

"  L'injustice" 

sous toutes ses formes passées et celles qui actuellement sont faites aux noms souvent d'un principe "humanitaire"  bref sous couverture humanitaire ,  souvent pour servir des interéts ;

j'ose le dire , il y a dans le déclenchement d'un processus qui va entrainer une radicalisation , un sentiment de revanche , de révolution, ces gens refusent sous n'importe quelle forme " l'injustice"  Il suffit d'étre un peu honnéte avec l'histoire pour voir tout le mal que nous avons fait à l'Afrique  et que nous faisons  encore aujourd'hui , je parle d'un ensemble qui à  constitué " cette conscience dont je parle,

**Quelle est la part " de Dieu " dans tout ça , ou si vous voulez de la religion?  un sacré mélange  puisque se conjuguent  revanche , injustice , colére puis haine jusqu'a donner son étre ou perdre la raison, mais à  t'on le droit de dire ce genre de choses , c'est si facile de dire " terroristes"  et puis , il y a d'autres sortes de " terroristes , ceux qui pour du pouvoir , froidement avec lucidité commettent des actes qui ressemblent à  ceux qui sont ignobles, gardez ça secret ; il parrait que ça n'existe pas.

 

on ne peut continuer à cracher sur ces gens sans tenter de comprendre les pourquoi: n'importe quelle personne honnéte le comprendra surtout ces gens qui recoivent des bombes qu'on nous présente comme un bienfait pour nos économies   .

 

Attention je ne dis pas , je ne banalise pas et bien d'autres choses, je dis que si il faut détruire le terrorisme , il faut aussi nous proteger  je dis qu'il faut se poser les bonnes questions parce que nos bombes vont en tuer des milliers , des centaines de milliers sans doute mais la conscience ne disparaitra plus , des amateurs de chaos ont lancé ce mouvement dangereux pour le monde entier.

 

Derriére tous les beaux discours , il faut prendre conscience que si nous voyons tant de " terrorisme" comme il se dit , aujourd'hui bien plus qu'hier , il doit bien y avoir des raisons , n'ayons pas peur des mots , on dit toujours que ce sont les autres qui sont des cons , ce n'est pas trés grave mais là il s'agit de proteger l'humanité  .

 

Si nos grands hommes n'ont que ce  modéle  qui consiste a encemencer la terre d'armes pour mieux faire la guerre, garnir encore et encore les poches d'une poignée ,  si;  ils n'ont comme modéle et principe que de s'accaparer le bien des pays pauvres et que nous simples mortels mais riches de milliards d'ames nous laissons faire , alors il nous faut baisser les yeux, le bleu du ciel ne nous appartient plus horobindo.

Partager cet article
Repost0

commentaires