Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 15:50

L'ombre du néant,

Publié le 30/01/2015 à 17:52 par horobindo Tags : image centerblog vie monde mort histoire chat

 

 

L'ombre du néant,

 

 

 

 

 

 

 

 

La vie et l'univers pour dire " je suis " .

l'univers et la vie pour le meilleur et pour le pire.

 

Le monde existe t'il ?.Qu'est que l'esprit? .

Qu'est que la matiere?.

Ces questions ont-elles un sens , elles sont posées depuis des siécles , voir des millénaires et quand s'ajoute la physique quantique , on est obligé de .. " lever les yeux au ciel ne sachant plus vraiment ce qu'est.. la terre.

(on ne sait plus à quel saint se vouer , le ciel bien .. carré pour nos faibles raisons devient vide de sens ).

le paradoxe de Schrodinger nous fait tourner la téte.

Son histoire de chat mort et vivant à la fois me laisse pantois : imaginez un monde matériel qui n'existerait pas indépendamment de l'observateur. Bon a condition qu'on donne a l'esprit un rôle majeur, on se trouve devant un choix; le chat est mort ou vivant ou les deux à la fois .

Soit on met en cause l'existence de la matière et on admet l'existence d'une entité nommé esprit. On peut aussi dire que la matière existe et elle seule et là on devient matérialiste. Ou les deux monsieur de la Palisse si on voit l'esprit et la matière comme la théorie des supers cordes qui voudrait sept voir plus de solutions d'équations différentes pour prédire une seule et unique réalité. C'est mon concept des reflets. Il est vrai qu'il est terriblement difficile de donner ce genre d'explication à des esprits cartésiens , bien qu'étre rationnel ou logique en 2014 redevient vraiment difficile dans la mesure ou un intégisme des fonds des ages semble vouloir revoyer l'univers dans l'ombre d'un néant, alors que l'imaginer en multiples apparences ne serait qu'un petit pas devant l'esperance qu'enfin on se libére de toute cette errance.

Mon " la vie a tout inventé " est relatif , puisque la vie et l'univers ne sont qu'une méme image. Le mot n'est pas juste, il ne m'en vient pas d'autre pour l'instant à l'esprit, en tout cas pour définir entierement le reflet qui m'existe..

 

J'entends , je lis un peu partout et de la part de scientifiques parfois confirmés que nous serions en définitif une somme d'équations , et " pi " et bien d'autres constances voudraient que nous acceptions cette image pour décrire notre réalité. Il faudra bien un beau jour redescendre sur terre et reconnaitre que les mathémathiques, la physique aussi magique soit-elle , ne sont en définitif qu'un produit de la culture humaine , j'avais suivi le parcours des fréres Bogdanov et je trouvais les idées originales , mais quand méme , il arrive un moment ou il faut raison gardée. horobindo.

 

 

Ecrire un commentaire J'aime

Appelez moi Hélahim ,

Publié le 30/01/2015 à 17:49 par horobindo Tags : background homme monde moi merci centerblog afrique infos revenu nuit

Appelez moi Hélahim ,

 

 

De l'unification progressive de l'humanité autour d'un fonctionnement universel , que cesse et se brise les rivalités claniques , nationales , communautaires et religieuses, que les pays dominant actuels rentre dans le rang , qu'ils perdent la tendance millénaire à s'affirmer aux dépens des autres.

Quand l'homme aura totalement éteint son désir d'abuser d'autrui , et cherchera la maîtrise de son comportement , il se délivrera de ses culpabilités originelles , enfin à ce moment là il sortira de l'âge de pierre.

 

Nous étions moins de 50 000 mille à sortir d'Afrique , les premiers d'entre-nous , s'étaient perdu dans l'immensité des plaines , nous étions curieux de connaître le bout du monde , nous suivions les troupeaux , c'était , il y a 180 000 ans.Nos origines se perdent dans la nuit des temps , il se disait , le soir devant le feu et un morceau de viande , parfois quelques racines que d'autres , des gens bizarres , vivaient , loin, très loin , au bout du monde.

Des centaines de milliers d'années avant que nous les derniers hommes quittions à notre tour le berceau , il se disait que d'autres avaient disparu dévoré par les esprits. Perdu à jamais ces parents , isolées pendant des centaines de milliers d'années allaient s'évaporer probablement victimes de maladies apportées , par la dernière vague d'africains que nous étions, en tout cas peut étre une des causes de leur disparition.

Appelez moi Helahim , j'ai vécu cette époque , je l'ai peut-être rêvé , mais le soir devant le feu , il se disait que nos ancêtres avaient la peau noire, que nous étions les descendants d'une tribu de pygmées.Nous sommes très certainement le résultat d'un buissonnement de genres et aussi le résultat d'adaptations variées .Le climat de la planète a été un facteur déterminant dans l'évolution des genres et des espèces.

Je suis Helahim , j'ai vécu en Afrique , il y a 60 000 ans. Certains de mes frères que vous appelez Erectus , allez savoir pourquoi et qui sont mes ancêtres avaient découvert une partie du monde. , quelques uns de leurs descendants étaient revenu des milliers d'années plus tard avaient transmis à mon peuple des gènes qui mêlés aux nôtres avaient transformé des petits hommes à la peau noire en gaillard costaud prêt à conquérir la terre entière .La soupe , sapiens , s'est essentiellement mijotée en , il y a 60 000 ans. Certains de mes frères que vous appelez Erectus , allez savoir pourquoi et qui sont mes ancêtres avaient découvert une partie du monde. , quelques uns de leurs descendants étaient revenu des milliers d'années plus tard avaient transmis à mon peuple des gènes qui mêlés aux nôtres avaient transformé des petits hommes à la peau noire en gaillard costaud prêt à conquérir la terre entière .La soupe , sapiens , s'est essentiellement mijotée en , il y a 60 000 ans. Certains de mes frères que vous appelez Erectus , allez savoir pourquoi et qui sont mes ancêtres avaient découvert une partie du monde. , quelques uns de leurs descendants étaient revenu des milliers d'années plus tard avaient transmis à mon peuple des gènes qui mêlés aux nôtres avaient transformé des petits hommes à la peau noire en gaillard costaud prêt à conquérir la terre entière .La soupe , sapiens , s'est essentiellement mijotée en , il y a 60 000 ans. Certains de mes frères que vous appelez Erectus , allez savoir pourquoi et qui sont mes ancêtres avaient découvert une partie du monde. , quelques uns de leurs descendants étaient revenu des milliers d'années plus tard avaient transmis à mon peuple des gènes qui mêlés aux nôtres avaient transformé des petits hommes à la peau noire en gaillard costaud prêt à conquérir la terre entière .La soupe , sapiens , s'est essentiellement mijotée en , il y a 60 000 ans. Certains de mes frères que vous appelez Erectus , allez savoir pourquoi et qui sont mes ancêtres avaient découvert une partie du monde. , quelques uns de leurs descendants étaient revenu des milliers d'années plus tard avaient transmis à mon peuple des gènes qui mêlés aux nôtres avaient transformé des petits hommes à la peau noire en gaillard costaud prêt à conquérir la terre entière .La soupe , sapiens , s'est essentiellement mijotée en Afrique sans doute enrichie d'une pincée neanderthalienne , je dis bien mijotée , parce que il y eu de nombreux transfert de gènes aux points de contacts des populations , celles d'Asie et celles d'Europe. Il faut ajouter que la sélection était impitoyable, les faibles disparaissaient , leurs gènes aussi , nous vivions en petits groupes , parfois nous nous retrouvions isolé pendant des milliers d'années , nous avons fait perduré le groupe , l'inceste n'était pas tabou , c'était une question de survie , et si vous êtes là en train de me lire , dites nous merci , vous pouvez toujours espérer avoir une lignée pure hélas, je dois vous décevoir. bien que cela ne soit que convention , l'interdit de l'inceste est un régulateur important et évite dans l'ensemble les erreurs de cryptage du génome , mais faut bien le reconnaître ce fut un des facteurs parmi beaucoup d'autres qui participèrent à votre venue , nous les hommes "modernes". sans doute enrichie d'une pincée neanderthalienne , je dis bien mijotée , parce que il y eu de nombreux transfert de gènes aux points de contacts des populations , celles d'Asie et celles d'Europe. Il faut ajouter que la sélection était impitoyable, les faibles disparaissaient , leurs gènes aussi , nous vivions en petits groupes , parfois nous nous retrouvions isolé pendant des milliers d'années , nous avons fait perduré le groupe , l'inceste n'était pas tabou , c'était une question de survie , et si vous êtes là en train de me lire , dites nous merci , vous pouvez toujours espérer avoir une lignée pure hélas, je dois vous décevoir. bien que cela ne soit que convention , l'interdit de l'inceste est un régulateur important et évite dans l'ensemble les erreurs de cryptage du génome , mais faut bien le reconnaître ce fut un des facteurs parmi beaucoup d'autres qui participèrent à votre venue , nous les hommes "modernes". sans doute enrichie d'une pincée neanderthalienne , je dis bien mijotée , parce que il y eu de nombreux transfert de gènes aux points de contacts des populations , celles d'Asie et celles d'Europe. Il faut ajouter que la sélection était impitoyable, les faibles disparaissaient , leurs gènes aussi , nous vivions en petits groupes , parfois nous nous retrouvions isolé pendant des milliers d'années , nous avons fait perduré le groupe , l'inceste n'était pas tabou , c'était une question de survie , et si vous êtes là en train de me lire , dites nous merci , vous pouvez toujours espérer avoir une lignée pure hélas, je dois vous décevoir. bien que cela ne soit que convention , l'interdit de l'inceste est un régulateur important et évite dans l'ensemble les erreurs de cryptage du génome , mais faut bien le reconnaître ce fut un des facteurs parmi beaucoup d'autres qui participèrent à votre venue , nous les hommes "modernes". sans doute enrichie d'une pincée neanderthalienne , je dis bien mijotée , parce que il y eu de nombreux transfert de gènes aux points de contacts des populations , celles d'Asie et celles d'Europe. Il faut ajouter que la sélection était impitoyable, les faibles disparaissaient , leurs gènes aussi , nous vivions en petits groupes , parfois nous nous retrouvions isolé pendant des milliers d'années , nous avons fait perduré le groupe , l'inceste n'était pas tabou , c'était une question de survie , et si vous êtes là en train de me lire , dites nous merci , vous pouvez toujours espérer avoir une lignée pure hélas, je dois vous décevoir. bien que cela ne soit que convention , l'interdit de l'inceste est un régulateur important et évite dans l'ensemble les erreurs de cryptage du génome , mais faut bien le reconnaître ce fut un des facteurs parmi beaucoup d'autres qui participèrent à votre venue , nous les hommes "modernes". sans doute enrichie d'une pincée neanderthalienne , je dis bien mijotée , parce que il y eu de nombreux transfert de gènes aux points de contacts des populations , celles d'Asie et celles d'Europe. Il faut ajouter que la sélection était impitoyable, les faibles disparaissaient , leurs gènes aussi , nous vivions en petits groupes , parfois nous nous retrouvions isolé pendant des milliers d'années , nous avons fait perduré le groupe , l'inceste n'était pas tabou , c'était une question de survie , et si vous êtes là en train de me lire , dites nous merci , vous pouvez toujours espérer avoir une lignée pure hélas, je dois vous décevoir. bien que cela ne soit que convention , l'interdit de l'inceste est un régulateur important et évite dans l'ensemble les erreurs de cryptage du génome , mais faut bien le reconnaître ce fut un des facteurs parmi beaucoup d'autres qui participèrent à votre venue , nous les hommes "modernes".

Vous les hommes modernes qui pensez que nous n'étions que de pauvres demeuré , nous avons construit le monde conscient , celui que vous decouvrez à la naissance , pas  à pas et puis nos yeux ont decouvert le ciel . horobindo.

 



 

 

 

 

Ecrire un commentaire J'aime

Nous sommes l'univers.

Publié le 30/01/2015 à 17:46 par horobindo Tags : monde centerblog

Nous sommes l'univers.

 

L'éxpérience d'Aspect me fascine, elle a été vérifiée dans les années 80 mais était dans l'esprit depuis prés d'un siécle, nous sommes de l'infiniment petit et combien de phénoménes inexpliqués passent par de simple conbinaisons quantiques , la science manque encore de concepts autant dire que nous sommes loin de connaitre ce monde inaccéssible ..pour nos consciences.

La réponse de la théorie quantique est simple: lorsque deux systèmes quantiques isolés, c'est à dire décrits chacun par une fonction d'onde , entrent en interaction, ils ne forment plus qu'un seul système , décrit par une seule fonction d'onde qui contient l'ensemble des possibilités des deux systèmes. Il n'y a pas de réduction , mais une complexification croissante. Pire encore si le système globale se sépare a nouveau en deux sous systèmes qui s'éloignent l'un de l'autre , on ne pourra pas décrire chaque sous système par une fonction d'onde indépendante, mais il y aura toujours une fonction d'onde globale pour l'ensemble des deux: c'est en fait la propriété vérifiée par l'expérience d'Aspect.

Il semble bien que le monde  que nous connaissons et lemonde  quantique possédent des constances qui les " symbiose " , il faudra inventer un mot concept pour expliquer la naissance d'une prise de conscience .

Un certain nombres de ces idées sont magiques quand on tente de sortir du monde  convenu depuis des siécles voir des milliers d'années et paradoxe étonnant , les chemins se séparent pour se rejoindrent dans une étonnante ressemblance à condition de bien vouloir vivre avec son temps. horobindo.

 

Ecrire un commentaire J'aime

Le sang de notre conscience,

Publié le 30/01/2015 à 15:39 par horobindo Tags : image centerblog mer photo création

 

 

 

 

 

Les mots que j'aime, il y a dans le mot , dans chaque mot , que nous en ayons conscience ou dans les profondeurs de la mer d'inconscience une virtualité d'un quelque chose qui fait naître la lumière.La lumière de notre réalité , l'expansion de couleurs , d'odeurs , parce que le mot est une création , le mot est de la couleur , de l'odeur , le sang de notre conscience , sans mots , sans odeurs , sans couleurs ou en serait la conscience , le conscience d'être ou en serait nos étoiles et leurs concepts ,la photo est un concept , elle représente l'infiniment petit dans l'infiniment grand, c'est un concept , mais aussi l'image de l'univers , la représentation de notre réalité.

Le sang de notre conscience,

 

Les mots que j'aime, abstraite est l'idée que j'habille de couleurs et d'odeurs pour en faire un mot , un mot nouveau et je prend soudain conscience que je fais comme les atomes , qui se réunissent pour faire une molecule , des molécules qui, elles aussi copient les atomes et deviendront des cellules et les mots des phrases des idées , des concepts, tournent la terre, les mots et les idées.Poète et troubadour , d'idées, de concepts, je crée les mots pour former une mer " une conscience " un jour peut être, cette mer " cette conscience " donnera naissance à des mots nouveaux habillés de couleurs et d'odeurs nouvelles.Les mots portent le symbole d'un quelque chose de défini , et pourtant au seuil d'une conscience , ils vont vivre un destin unique , ces mots qui deviennent phrases et textes , lu ou prononcés existent un quelque chose " de possible " on se pose souvent la question ! c'est quoi l'âme ? et bien , ne cherchez plus l'âme c'est cette chose curieuse , abstraite qui parfume les mots , les couleurs , les odeurs et qui est la part intime de l'être. ( le pire et le meilleurs ) Relisez cette phrase , vous venez de mettre un doigt " de conscience sur votre âme.horobindo.

Ecrire un commentaire J'aime

JE SUIS L'OMBRE D'UN ETERNEL OCEAN.

Publié le 29/01/2015 à 06:24 par horobindo Tags : femmes dieu histoire monde vie centerblog image livre article enfant

 

 

 

JE SUIS L'OMBRE D'UN ETERNEL OCEAN.

 

 

 

écrit par horobindo

 

Allo , allo je suis le Bon Dieu  , celui qui hante votre imaginaire depuis trois millénaires , c'est par hasard que je viens d'apprendre qu'un grand nombre d'entre- vous, se prosterne , prie , implore mon nom.
Je dois vous dire , pauvres gens , que je ne suis que le miroir , je suis le miroir de votre conscience et le produit de votre imaginaire.
Pauvre gens , pour qui je ne peux rien . Pauvre gens qui avez besoin de maître , d'autorité et de modéle , pourquoi aurais -je besoin de prophétes pour vous donner l
es régles.

Ici sur terre.

Je ne suis pas le seigneur , créateur de vos rêves.
Perdu dans l'immensité , et la pluralité des mondes , isolé dans un univers sans bord et sans frontière , l'espace et le temps sont infini.
Née voici trois mille ans, dans votre conscience , je suis devenu votre créateur. Au fil du temps vous m"avez inventé un destin éternel ; des hommes se sont fait saint ou prophète et en mon nom , proclamé votre terre royaume de Dieu.
Des hommes se sont fait prophète et roi , des hommes se sont fait saint ou fils de Dieu  et imposent en mon nom , des régles , des lois , des hommes s'habillent d'un manteau blanc .

Née , il y a trois mille ans dans votre conscience , je vous remercie de l'honneur ; grand est mon nom .
Je suis et c'est à regret obligé de refuser tous les pouvoirs que vous m'avez accordé , je ne puis accepter l'idée de vous ressembler , d'être un être à votre image..
Il y a peu de temps que vous avez attiré mon attention et ce que j'ai pu voir me glace , je ne puis étre votre alibi , je ne puis accepter que l'on dise que c'est de par ma volonté qu'un enfant souffre et se meurt , je ne puis accepter d'être manipulé et de vous regarder pleurer à genoux , implorer ma grandeur et ma bonté.
J'ai vu dans le grand livre de la vie que des hommes et des femmes auraient mérité le ciel qui leur avait été promis.
J'ai vu dans le grand livre qui raconte votre histoire beaucoup d'hommes et de femmes à la recherche de la terre promise.
Allô , je suis le Bon-Dieu , le créateur de par votre volonté , je vous prie de bien vouloir " me laisser la paix " je suis l'ombre d'un océan éternel , je refuse de porter la croix de votre imaginaire.



Je ne suis pas votre Bon-Dieu , ni votre complice, je refuse d'étre le confident de vos tou
rments. Je refuse la charité de complaisance, je refuse vos offrandes.

Si un souffle de ma non-réalité venait visiter vos réves, ce serait pour donner à votre monde un peu d'humanité.horobindo.

 

Ecrire un commentaire J'aime

A mort les gueux.

Publié le 28/01/2015 à 17:52 par horobindo Tags : image centerblog vie moi monde homme france mort bonjour soi bébé

..

 

A mort les gueux.

 

 

Au risque de déplaire .

 

 

On nous bassine avec les 12 millions de gens " qui donnerait " du temps et de l'assistance aux pauvres, c'est a en mourir de rire , les Français ont changé , ils ne sont plus vraiment solidaire, c'est du chacun pour soi, dans la rue le casque du smarphone comme rempart , ils enjambent le rom ou le clochard sans le voir . Le Français s'isole dans une bulle de peur et de confort . On connait quelqu'un à l'autre bout du monde mais le voisin d'a coté on ne le voit plus , un bonjour reste incertain et méfiant, imaginez il pourrait demander de la soupe ça fait désordre .( il reste des gens sincéres et serviables mais il ne faut pas nous faire croire que la France entiere se prend pour l'Abbe Pierre .

Les " sans dents " de monsieur Hollande rappelez vous , ce n'était que des mots d'un homme comme les autres, qui criait son rejet pour ceux qui " sont différent " sales et sans dent , des mots qui ont " ouvert la route ( pauvre France ) au rejet des cadavres de " bébé rom " qui ne sont plus les bienvenus sur la terre de France ,

 

sans doute pas la cause mais le firmament de l'intolérance , des gueux , des ivrognes , des clochards , des chomeurs qui n'ont plus droit à l'accés des bancs publiques , il faudra montrer son recu du réglement de la taxe d'habitation pour séjourner dans une des 36000 communes de France  , il est vrai que à moins d'étre un touriste argenté et déclaré , il devient dangereux de traverser un village de France profonde , le néo libéralisme gagne les consciences , la majorité silencieuse ouvre les yeux et s'insurge mais doucement parce que quand méme " ça fait honteux tout ça " mais ça sera vite oublié , l'instinct de vichy reprend le dessus .

N'allez pas dire que c'est la faute du front national , il a bon dos pour masquer l'intolerance par contre dans notre beau pays la France  les maitres mots sont antisémitisme et islamophobie qui réglent notre quotidien comme si il fallait faire partie d'une communauté pour étre Français. Les Français ne sont ni raciste , ni antisémite, par contre ils ont peur des pauvres , des gueux , pourtant un pauvre ne contamine pas vraiment ou si peu , bien que au train ou ça va , dans 5 ans , il y aura beaucoup de gens qui ne le pensent pas encore mais qui se retrouveront pour partager la vie des gueux , les puces et le regard des bien-pensant. horobindo.

 

**

 

A mort les gueux, un titre clair sur une montée de l'intolérance  , vous savez que je mets de la couleur dans mes mots ; sachez que je me mets en cause aussi. Moi aussi je peste contre le Rom qui squatte " ma porte de ma boulangerie " de voir un mec de 20 ans plus costaux que moi assis a longueur de journée et faire la manche , ça me donne des boutons, la cloche du coin aussi devant " mon magasin , devenu clochard aprés avoir perdu son boulot , il se pavane une biere à la main parfois en insultant le con qui passe ; bon ce sont des images.

 

J'ai bien conscience qu'en France une personne seule, ouvrier payé au salaire minimum ne peut plus se nourrir se loger et payer ses charges ( pas d'HLM ) réservé aux familles ) pas de logement parce que il faut avoir des ressources ) quand au mec divorcé , n'en parlons méme pas , ces mots pour dire qu'il faut " raisonner" avant de juger les gueux ou les sans dent c'est selon , tous ces gens a la rue parfois avec du boulot pour un temps. La responsabilité est collective, il y ceux qui décident et qui n'ont jamais connu un moment ou il faut vivre avec 1000 euros parfois moins et tous les autres qui " se taisent" qui acceptent ce systeme qui voit des gens presque aussi riches que des états. Et ce qui m'amuse c'est de voir des " pauvres " fait pour étre pauvre et rester pauvre cracher sur l'extréme gauche qui voudrait un juste partage tout en louant le néo liberalisme, j'ai l'impression que ce qui marche le mieux actuellement c'est la bétise .

Eh les gens , je vais dire n'importe quoi mais entendre notre premier ministre nous répéter que nous sommes de mauvais Français qui refusons les efforts et bien ça me fait mal au ventre , lui qui est devenu Français avant " d'arriver en France  " qui ne peut savoir ce que c'est que de vivre avec 750 pour un mois , bon allez c'était pour faire un peu sauvageons . Hier je l'ai vu ce brave monsieur se mettre en colére parce que le chomage augmente , c'est rigolo, c'est pas lui qui aux manettes?

 

horobindo.

**

Ecrire un commentaire J'aime

" le rien " qui se trouve derrière le miroir ,

Publié le 28/01/2015 à 17:20 par horobindo Tags : centerblog vie monde coeur nature soi éléments anges pouvoir fantastique image

 

..

 

 

 

 

 

 

Entre le ciel et la terre ,

 

Entre le ciel et la terre , un monde étrange à hanté nos ancetres , le bruit et souvent la fureur des éléments à donné naissance à la peur , l'etre conscient et créateur a inventé un maitre , aujourdhui nous héritons des premiers temps .

Il y a les peurs ancestrales , origine de mythes multiples , avec pour seule raison , un ciel de ténèbres , ou les ombres se disputent avec des anges , fruits de rêves glacés .

Derrière le miroir l'inconcevable de ce qui n'est pas née et vient le principe ou l'infini se mêle à tous les possibles .

Sa réalité , est le seul but d'un devenir.


Un rien qui voulait devenir de la vie , du temps de l'espace , de l'énergie , qu'on habille de couleurs pour faire croire que nous sommes l'éternité.


Derrière le miroir , là ou il n'y a plus de conscience , ce n'est plus la vie , ce n'est plus ce monde , notre réalité n'existe pas , n'existe plus , l'avant , l'après n'est plus justifié , il n'y a que le non née et l'infinitude de tous les possibles .

Derrière le miroir de " l'être , il y a le sans teint , nous avons inventé le concept d'un quelque chose , la vie et la conscience sont la symbiose la plus réussie, qui nous donne l'impression d'une permanence de ce que nous avons depuis l'aube de l'humanité intégré dans nos gènes , notre chimie et nos sens .

 


Pourtant c'est un leurre , qui a toute son ampleur dans les ténèbres des premiers temps . Je me rappelle , il y a plusieurs années , j'ai parcouru des textes indiens , des textes anciens , les 108 upanishads , les Védas dont la bhagavad gîta , des véritables chefs d'oeuvres de la spiritualité Hindoue ; la vrai nature du " soi " apparait .


Ce sont des mythes et des légendes , naturellement , mais quand on rencontre , la vrai nature de la syllabe "om " on découvre ce qu'il y a derrière le miroir.
Il n'y a rien derrière ce miroir , des " sages " ont effleuré une des vérités possibles , et comme pour toutes les illuminations , la légende et le mythe en ont fait des religions aux mains de gourous intéressé par le po
uvoir

Beaucoup d'écrits de l'Inde ancienne ont donné l'eau et les sources pour la venue d'autres religions .

Le coeur des humains à besoin de mythes de légendes pour habiller son besoin mystique , son désir de voir, ce qu'il y a derrière le miroir.

Les humains ont besoin de mythes , de légendes , alors ils ont habillé " le rien " qui se trouve derrière le miroir , ils ont inventé des ombres , les fruits de leurs rêves glacés, nées avec la conscience de " soi" dés l'aube de l'humanité.

horobindo

Partager cet article
Repost0

commentaires