Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 15:29

 MOI.

LE BONHEUR .

Publié le 03/10/2014 à 07:33 par horobindo Tags : enfant vie fond histoire heureux nature soi richesse

LE BONHEUR.

Ce mot magique qui résonne au fond des entrailles de chaque étre humain dés qu'il en a compris le sens , avez  vous remarqué que dans certains pays les gens sont heureux,  avec presque rien , une poignée de mots et quelques grains de riz . Ce qui prouve que ce n'est pas l'abondance qui crée le bonheur. 

Mais c'est quoi le bonheur pour vous?

 Comment vous voyez vous , quand vous serez vieux? , quelle serait la vie idéale selon vous ? .  Pourquoi voudriez vous qu'on se souvienne de vous ? ,  prenez cinq minutes pour réfléchir un peu profondément .

 

Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction , état agréable et équilibré de l'esprit et du corps , d'où la souffrance , l'inquiétude et le trouble sont absent.

C'est toujours bon à savoir non? c'est vraiment pas étonnant si on a maintenu si longtemps les peuples dans l'ignorance de l'idée. " du bonheur " .

Il faut savoir que la notion du "bonheur " a été exprimée pour la première fois sous la révolution française par Saint-Just avec sa célèbre phrase de 1794 " le bonheur est une idée neuve en Europe " .  Je pense qu'il s'agit là du bonheur des peuples , il faut dire que les gens qui désirent tellement nous gouverner , l'apprennent à l'École " en 1776 déjà la déclaration d'indépendance des états Unis d'Amerique contenait cette phrase : tous les hommes sont crées égaux ; ils sont doués par le créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie , la liberté et la recherche du bonheur. Et écoutez bien, toutes les fois qu'une forme de gouvernement devient destructive de ce but , le peuple a le droit de le changer ou de l'abolir :  et bien,  plus de deux siècles après ces bonnes intentions ,  il y en a qui pourraient préparer leurs valises .

Le bonheur est un produit relatif , chacun de nous a un concept particulier de l'idée du bonheur , à travers les mots pour l'exprimer " richesse , connaissances , le bonheur est un idéal ; ce n'est pas de la raison , c'est de l'imagination , le bonheur est un ensemble empirique et doit être confronté à l'expérience , longue vie?, santé? , il y a toujours quelque chose qui crée le plus petit comme le plus grand des bonheurs.

Pour exister le bonheur , il faut posséder la faculté de sentir , pendant que dure le bonheur , d'une façon non-historique. Celui qui ne sait pas se reposer sur le seuil du moment pour oublier tout le passé ne saura jamais ce que veux dire être heureux.  Le bonheur se trouve dans l'essence des mots parce que les choses de la vie , sont exprimé par des mots qui ont chacun une histoire  , des histoires , porteuses d'histoires de vie .

Chacun , sous l'impulsion de sa nature , est cependant porté à rechercher son propre bonheur , mais du fait de l' irréalisme du contenu du concept , quiconque veut se donner comme impératif dans la vie de se consacrer effectivement à cette recherche sera bien embarrassé . Il lui faudra auparavant exprimer en termes précis et coherent ce qu'il désire , ce qu'il veut...parce que l'état de plénitude et de satisfaction permanente est un produit hallucinatoire , la condition de l'espèce humaine s'est faite dans le feu et la tourmente. la moindre des connections de votre cerveau s'est faite dans l'effort , la contrainte et vous pourrez me dire que l'on peut être heureux et resentir du bonheur en cassant des cailloux toute sa vie , mais là le concept est dénaturé

Les désirs et les attentes des uns et des autres sont contradictoires , si chacun recherchait son propre bonheur , il en résulterait des conflits permanents , ce qui anéantirait toute chance de bonheur.

Le bonheur ne peut être universel...le bonheur est un sous produit crée par la conscience de soi et la confrontation de l'être avec sa culture , l'éducation qu'il aura reçu , il ne peut que rarement être permanent , car nous avons en nous le fruit de la contradiction et la mémoire qui est l'outil principal de notre construction..

Je pense vraiment que le bonheur existe , que c'est avant tout une construction mental , et que en dehors de toutes contraintes matérielles et physiques qui sont souvent des facteurs positifs mais pas impératifs ,  apprendre à être heureux est pour l'avenir un vrai défi , et une matière à mettre dans le programme de l'éducation nationale , très tôt au moment ou l'enfant fabrique les briques " les mots " qui vont lier le contenu futur , c'est à dire la vie.horobindo.

Ecrire un commentaire J'aime

MON AMI LE TEMPS

Publié le 03/10/2014 à 07:17 par horobindo Tags : anime gif image centerblog vie moi mer background

MON AMI LE TEMPS.

 

 

 

 

 

 

Mon ami le temps, mon amie la vie , ensemble on apprend , ensemble on se transforme et aujourd'hui en regardant en arrière , je m'attendris sur mes anciens " moi "  qui continuent à me lancer leurs regards grimaçants , ensemble on

 

L'ILLUSOIRE DANS L'INFINITUDE.

 

fera encore du temps  , de la vie et peut-être un autre " moi " des autres " moi " un autre " je " entremêlé de " moi " d'ego " mille et une contingences que " j'adapte " aux exigences de la réalité , se mélangent , conscient , préconscient et inconscient avec une mer de constituants changeants tout en sachant comme monsieur Planck que notre raison , nos raisons sont éphémères , illusoires dans l'infinitude. Dans la mer de l'absolu , la matière n'a pas de nom ; l'ultime réalité n'est qu'énergie , ce n'est qu'a nos échelles de réalité que se conjugue le verbe " "être " la conscience élaborée pour imaginer que nous somme celui qui dessine , peut être l'architecte , peut-être ; le ciment qui existe et crée l'image que nous avons de l'univers et de nous méme.  

 

Ecrire un commentaire J'aime

des larmes de réalité éphémeres.

Publié le 03/10/2014 à 07:13 par horobindo Tags : coeur image centerblog vie moi

des larmes de réalité éphémeres.

 Et là soudain revient le pourquoi de quoi  des larmes qui coulent toute la vie  , des larmes de réalité éphémère que l'on retrouve au coeur  de la matière , je suis un être de matière très virtuel .

Parce qu'un jour très lointain , un ancêtre a su donner de la lumière pour exister une image  du " moi "  ce quelque chose qui donne à l'univers  des myriade d'étoiles  qui ne sont qu'un des mille reflets qu'on mélange d'espace et de temps. Je suis l'univers . horobindo.

Ecrire un commentaire J'aime

On ira tous au paradis.

Publié le 28/09/2014 à 11:35 par horobindo Tags : centerblog

On ira tous au paradis.
.

 

..

 

J'aime

 

Ecrire un commentaire J'aime

J'ai rêvé d'un monde meilleurs.

Publié le 27/09/2014 à 15:59 par horobindo Tags : centerblog moi monde homme nuit afrique revenu

 

 

De l'unification progressive de l'humanité autour d'un fonctionnement universel , que cesse et se brise les rivalités claniques , nationales , communautaires et religieuses, que les pays dominant actuels rentre dans le rang , qu'ils perdent la tendance millénaire à s'affirmer aux dépens des autres. Quand l'homme aura totalement éteint son désir d'abuser d'autrui , et cherchera la maîtrise de son comportement , il se délivrera  de ses culpabilités originelles , enfin à ce moment là il sortira de l'âge  de pierre.

Nous étions moins de 50 000 mille à sortir d'Afrique , les premiers d'entre-nous , s'étaient  perdu dans l'immensité des plaines , nous étions curieux de connaître le bout du monde  , nous suivions les troupeaux , c'était ,  il y a 180 000 ans. Nos origines se perdent dans la nuit  des temps , il se disait , le soir devant le feu et un morceau de viande , que d'autres , des gens bizarres ,  vivaient , loin,  très loin , au bout du monde .  Des centaines de milliers d'années avant que nous les derniers hommes quittions à notre tour le berceau , il se disait que d'autres avaient disparu dévoré par les esprits.  Perdu  à jamais ces parents , isolées pendant des centaines de milliers  d'années allaient disparaître probablement victimes  de maladies apportées ,   par la dernière vague d'africains que nous étions, en tout cas une des causes de leur disparition.

 Appelez moi  Helahim , j'ai vécu cette époque , je l'ai peut-être rêvé , mais le soir devant le feu , il se disait que nos ancêtres avaient la peau noire, que nous étions les descendants d'une tribu de pygmées.Nous sommes très certainement  le résultat d'un buissonnement de genres et aussi le résultat d'adaptations  variées .Le climat de la planète a été un facteur déterminant dans l'évolution des genres et des espèces.Je suis  Helahim , j'ai vécu en Afrique  , il y a 60 000 ans. Certains de mes frères  que vous appelez Erectus , allez savoir pourquoi et qui sont mes ancêtres avaient découvert une partie du monde , quelques uns de leurs descendants étaient revenu  des milliers d'années plus tard avaient transmis à mon peuple  des gènes qui mêlés  aux nôtres  avaient transformé  des petits hommes à la peau noire  en gaillard costaud  prêt à conquérir la terre entière . horobindo

Ecrire un commentaire J'aime

JE SUIS L'AFFRANCHI DE CERTITUDES

Publié le 27/09/2014 à 15:23 par horobindo Tags : centerblog vie moi monde background article papier livres

 

 

 

 

J'aime feuilleter les vieux livres , les toucher et sentir le bon et vieux papier mais que de choses ont changé , ceux qui vivaient en 1950 et qui sont encore là et en capacité de saisir et de juxtaposer l'ensemble des vérités établies à cette époque vous le diront , à la mesure de la réalité vécue ces années là , le monde s'est transformé de manière étonnante , les livres sont pour la plupart des récits antiques .la plupart des livres sont bon pour faire de la pâte a mais que de choses ont changé , ceux qui vivaient en 1950 et qui sont encore là et en capacité de saisir et de juxtaposer l'ensemble des vérités établies à cette époque vous le diront , à la mesure de la réalité vécue ces années là , le monde s'est transformé de manière étonnante , les livres sont pour la plupart des récits antiques .la plupart des livres sont bon pour faire de la pâte a mais que de choses ont changé , ceux qui vivaient en 1950 et qui sont encore là et en capacité de saisir et de juxtaposer l'ensemble des vérités établies à cette époque vous le diront , à la mesure de la réalité vécue ces années là , le monde s'est transformé de manière étonnante , les livres sont pour la plupart des récits antiques .la plupart des livres sont bon pour faire de la pâte a papier ou décorer la maison. ou décorer la maison. ou décorer la maison.

Un bon argument encore pour dire que la vérité n'est pas universelle et éternelle , combien de certitudes tenait debout nos pères , celles ci sont parti avec eux . Là ; prend racine mon symbole " la vérité n'a pas de chemin " complété par " je suis l'affranchi de certitudes ".

*Je suis l'affranchi de certitudes , cette phrase raisonne et trace le contour des murs de mon Univers parce que vous et moi prenons pour vrai les idées et concepts et la somme des acquis de nos paires , notre espèce Sapiens à inventé l'écriture pour transmettre l'ensemble des symboles , et des expériences.

 

 

 

 

 

JE SUIS L'AFFRANCHI DE CERTITUDES

 

 

 Le temps et l'espace sont contingent et sans doute dans le même ordre d'idées qui dit que la théorie des supers cordes à sept versions différentes abouti  à une seule équation , le contenu de notre réalité va dans ce sens à savoir qu'il en existe plusieurs de ces réalités qu'il reste à définir , chacune comme notre fameuse théorie est un des reflets des autres et là je reviens à mes constances , celles dont j'ai parlé dans le précèdent article  , tout en gardant une liberté , chaque réalité est contingente. La vie a crée sa réalité nous en somme son  produit , nous l'avons colorée parce que nous avons une conscience élargie , la conscience " d'être" Tous les grands savants auront toujours besoin du philosophe puis du poète pour expliquer le monde , le notre , certains de mes articles sont répétitifs , ce blog est pour moi un institut de recherche et j'en reviens à cette phrase de mon enfance cette question : mais ou se trouve le bout du monde ? .

Je suis l'affranchi de certitudes , cette phrase raisonne et trace le pourquoi  des murs dans  mon Univers . Curieux de tout dés mon enfance, je me souviens de mes cinq ans ou je posais la question " aux grands " je voulais savoir ou se trouvait le bout du monde , loin derrière les nuages , il y avait quoi ? . J'ai pris soin dés la première phrase d'employer le mot pourquoi  , parce que nous parlerons de temps , celui qui passe et aussi d'espace qui occupe le vide , pour la définition du contenu de ce vide donc également des murs nous verrons par la suite .

 

 

Mais que se passe t'il actuellement dans le monde ? de crise en crise le système s'effondre, l'Europe est malade en récession à part l'Allemagne triomphante :  ce qu'il n'ont pu faire en 1940 /1945 il vont le faire sous une autre forme .

Voilà mon analyse , vous verrez dans quelques mois , ils reprendront mes propos.

La crise comme bien d'autres évènements est auto-nourrie et auto organisée , sa réalité est devenue réelle , la mondialisation et le système financier prédateur à créé l'emballement , une véritable petite bombe nucléaire : peu à peu nous en perdons le contrôle. ( Ce qui pouvait être un moteur pour une entreprise , pour un pays est devenu un danger mortel pour notre humanité. )

 

.Alors braves gens réagissez , refusez que se soit les banquiers qui dirigent le monde , ne pensez vous pas que les profiteurs ne sont pas ceux que l'on montre du doigt  ,  pensez que beaucoup de décisions sont prises à Bruxelle et que nous payons avec nos impôts des vieux croûtons au sénat qu'on voit dormir ou même ne pas se présenter lors de votes importants , plus de cinq cent sénateurs parfois logé par l'état avec bagnoles etc... et que dire de ces députés doublons , puisque déjà des élus gèrent nos villages , nos villes , je parle des maires , ajoutez les conseillers et j'en passe , ne pensez vous pas que on pourrait ne remplacer qu'un de ces élus sur deux , que penser ce ces campagnes électorales qui coûtent des fortunes , moi je dis que s'il faut montrer du doigt et faire des économies alors commençons là . horobindo

Ecrire un commentaire J'aime

la planète bleue .

Publié le 27/09/2014 à 10:17 par horobindo Tags : image centerblog vie monde mer fond coeur histoire dieu fleurs bleu hiver éléments

 

 

Nous n'étions alors que des petites bestioles,

 

Nous sommes  le produit d'un million de générations, la conscience est un vase sans fond, sans bord , elle ressemble à l'Univers. La vie ne sait plus son age et d'ou elle vient , elle ressemble à ce qu'il y avait avant l'Univers., sans bord , elle ressemble à l'Univers. La vie ne sait plus son age et d'ou elle vient , elle ressemble à ce qu'il y avait avant l'Univers., sans bord , elle ressemble à l'Univers. La vie ne sait plus son age et d'ou elle vient , elle ressemble à ce qu'il y avait avant l'Univers.

Notre réel est l'ombre du ciel , un des reflets de l'infinitude , c'est une invention de la vie pour dire " je suis".

horobindo. 

 

 

 

 La terre qui nous a fait naître , a connu des nombreuses phases de climats , comme si elle avait décidée de nous donner chacun notre tour ,  ses odeurs de bien être, chaque printemps , quand de sa baguette magique , elle donne l'ordre aux fleurs de s'habiller de couleurs et d'ouvrir le bal des senteurs.

 

( Les mots sont comme la planète ,  une partie de ce que nous appelons "notre réalité " ).

La formation du système solaire obéit à des lois répertoriées par la science , le détail n'est pas utile pour se faire un concept .)

 

Un univers qui invente son espace , imaginez des milliards de galaxies , des milliards d'étoiles , dans chacune de ces galaxies  qui ressemblerait à notre soleil , parfois plus grand , parfois plus petit , parfois plus brillant , imaginez des planètes formant cortège , heureuses , d'accompagner le chef d'orchestre qui lui n'aurait qu'un but .

 

Ensemencer son espace d'énergie , pour peut être donner la vie ,  produire les atomes qui manquent aux mondes futurs , aux soleils de l'avenir , aux planètes qui attendent d'exister ,  produire ,  peut être de la vie autrement .

 

 

Un univers qui crée sa place , par la magie de galaxies qui s'éloignent les unes , des autres , dans ce quelque chose que l'on nomme " rien " et qui devient espace.

Cet Univers dont on sait presque tout et presque rien , qui se déploie depuis que , son big à donné du temps  à de simples particules , une mer de particules éphémères dont on ne connaît rien , Bigbang , Tralala.

Il y eu les premières générations d'étoiles de l'hélium , du lithium et naturellement de l'hydrogène , des étoiles , des dizaines de milliers de fois , plus grosses que notre soleil à durée de vie rapide.

Ces étoiles géantes fabriquèrent des éléments  nécessaires à la survie d'autres étoiles plus petites à la fin de leurs courtes vie , elles possédaient déjà ce qui permettra à d'autres générations de réaliser une nucléosynthèse , des noyaux légers , une sorte de processus chimique , et une synthèse de noyaux atomique par fusion ou fission , c'est comme vous le voulez, naîtront les noyaux lourds , puis d'autres étoiles viendront .

 

C'est par la nucléosynthèse que l'idée de la vie s'affirmera , déjà les cortèges d'étoiles , générations " planètes" avaient envahie l'univers , les éléments  nécessaires pour l'apparition de la vie étaient à ce moment là présent.  nécessaires pour l'apparition de la vie étaient à ce moment là présent.  nécessaires pour l'apparition de la vie étaient à ce moment là présent.

Tourne , tourne encore et encore , il y a fort longtemps , peut être cinq petits milliards d'années, des poussières d'étoiles inventèrent la ronde , attirées , par je ne sais quoi , des éléments tellement petits à ne pas les voir , tellement nombreux à ne plus savoir, un jour de fête , ivre d'avoir trop dansé, chanté , tout ce petit monde, s'assemblera pour devenir une étoile , notre étoile . tellement petits à ne pas les voir , tellement nombreux à ne plus savoir, un jour de fête , ivre d'avoir trop dansé, chanté , tout ce petit monde, s'assemblera pour devenir une étoile , notre étoile . tellement petits à ne pas les voir , tellement nombreux à ne plus savoir, un jour de fête , ivre d'avoir trop dansé, chanté , tout ce petit monde, s'assemblera pour devenir une étoile , notre étoile .

Le trop plein de poussières ,  enverra une partie de ce qui venait d'ailleurs , je ne sais d'où ,  vers des horizons orbites , plus éloignés , il y eu pluton , peut être une autre demoiselle , aujourd'hui disparue et d'autres qui se rangèrent de manière à ne pas se gêner mutuellement .

Notre mère la terre fut la préférée de l'étoile , notre soleil , elle hérita d'une position privilège et la distribution de ses éléments , fut fait de manière a lui donner un avenir de reine , tourne , tourne la terre , ses constituants intimes s'organisèrent pour donner la vie , et un coeur à celle qui allait inventer , se faire un destin , elle serait la magnifique , celle que l'on appellerait , , fut fait de manière a lui donner un avenir de reine , tourne , tourne la terre , ses constituants intimes s'organisèrent pour donner la vie , et un coeur à celle qui allait inventer , se faire un destin , elle serait la magnifique , celle que l'on appellerait , , fut fait de manière a lui donner un avenir de reine , tourne , tourne la terre , ses constituants intimes s'organisèrent pour donner la vie , et un coeur à celle qui allait inventer , se faire un destin , elle serait la magnifique , celle que l'on appellerait ,

la planète bleue .

De brasier d'énergie liquide en phases solides ce nouveau monde s'organisa de façon a créer des organes autonomes qui seraient très utile pour son avenir. 

Déjà l'intelligence au coeur de la matière qui pensait au lendemain difficiles. Ses débuts furent assez explosif des millions de débris venus des restes du festin que l'on appelle aujourd'hui , système solaire.. s'écrasèrent sur sa croûte naissante , c'était un feu d'artifice extraordinaire de vitalité , de l'énergie en profusion , des éléments lourds , toute une cargaison utile et vitale pour son avenir . lourds , toute une cargaison utile et vitale pour son avenir . lourds , toute une cargaison utile et vitale pour son avenir .

Puis ce fut des milliers et des milliers de comètes qui apportèrent de l'eau , que vous avez tant besoin terriens avides , vous qui ne connaissez pas le partage.

Une planète qui s'organisa et qui avait déjà en son sein , l'idée de la vie qui pourtant n'apparaîtra que un milliards et demi d'années plus tard.

Il s'agit naturellement des prémices , que ce soit l'idée de la vie , des premiers phénomènes , entres autres, réactions chimiques vers la réunion de deux atomes , un assemblage chimique électriquement neutre,  mais que des réactions nucléaires propulsent vers des agrégats atomiques , la molécule était née et la vie aussi, curieuse façon de raconter l'histoire de la planète et l'histoire de la naissance la vie .

Pourquoi aller chercher l'idée de la vie , ailleurs que sur notre planète , nous avons tous les éléments , la chimie parce que ne croyez pas que les savants , l'on inventée , tous ces bouleversements , au coeur des choses existent , avec et depuis la naissance du temps et de l'espace . Les réactions nucléaires sont l'oeuvre de générations passées d'étoiles , la terre a sa formation a héritée de ces matériaux , comme je le disais plus haut , l'eau en partie venue de comètes et de dégazage des entrailles de la terre , toujours cette chimie inscrite dans la matière , cette - ci porte , en son coeur , une histoire vieille de milliards d'années. , la chimie parce que ne croyez pas que les savants , l'on inventée , tous ces bouleversements , au coeur des choses existent , avec et depuis la naissance du temps et de l'espace . Les réactions nucléaires sont l'oeuvre de générations passées d'étoiles , la terre a sa formation a héritée de ces matériaux , comme je le disais plus haut , l'eau en partie venue de comètes et de dégazage des entrailles de la terre , toujours cette chimie inscrite dans la matière , cette - ci porte , en son coeur , une histoire vieille de milliards d'années. , la chimie parce que ne croyez pas que les savants , l'on inventée , tous ces bouleversements , au coeur des choses existent , avec et depuis la naissance du temps et de l'espace . Les réactions nucléaires sont l'oeuvre de générations passées d'étoiles , la terre a sa formation a héritée de ces matériaux , comme je le disais plus haut , l'eau en partie venue de comètes et de dégazage des entrailles de la terre , toujours cette chimie inscrite dans la matière , cette - ci porte , en son coeur , une histoire vieille de milliards d'années.

Aussi simplement racontée , l'histoire de la terre , de la vie... de la matière , démontre que l'ensemble est liée intimement , enlevez une brique et rien n'existera . racontée de cette manière ,  très peu scientifiques validerons , mais vous pourrez vous documenter , vous verrez que la ligne d'expression est juste,  vous venez de lire , notre histoire , la vrai, les formules et autres études ,  serviront aux spécialistes qui se plantent très souvent quand ils s'agit de parler de notre berceau .

Ils oublient , quand il s'agit d 'écologie et du devenir de la terre de raconter sa genèse , ses multiples variations ,Bigbang , Tralala.

Ils oublient que la terre a ses raisons , qu'elle porte en elle des ressources extraordinaires d'organisations et possède le pouvoir de s'auto-regénérer . Quand bien plus tard , quand peut être l'humain sera rentré dans l'ére de la " sagesse" il comprendra enfin qu'au coeur de la matière existe,  depuis le commencement , un quelque chose " d'indéfini " peut être une mémoire commune, et universelle .

Des scientifiques vous raconterons que des réactions de saisons , se déroulent au coeur de notre étoile , ces réactions ont des incidences sur notre planète , pourquoi ne pas imaginer que nous sommes relié au soleil , au niveau atomique , une mer de particules existe dans chaque atome , ces particules portent la marque commune des premiers temps. Tralala, tralalere. Tralala , tralalere , la planète est malade. On invente une taxe carbone pour sauver la planète , tralala , tralalere. Notre mère la terre se tord de douleur , en rappelant que ses entrailles sont comme les nôtres , sujette à des contractions , mais à son niveau , c'est un énorme tremblement qui provoque la désolation , des ravages et des morts par dizaines de milliers.

Terrible destin d'un peuple " haiti " déjà martyrisé par l'arrogance de quelques uns , par la cupidité aussi ,  ( esclavage ) . Rappel singulier que notre planète , tousse parfois , gèle quelquefois ( glaciations multiples ) à la fièvre aussi , quand des variations importantes d'énergie , viennent troubler et réveiller ses nombreuses cheminées volcaniques, tous ces évènements naturels , inscrits dans ce qui lui sert d'ADN . Les hommes font semblant d'oublier que la terre vie et a son histoire , des lobbyistes malade d'écoblingie,  blindés de diplômes décrètent  que la terre est malade , elle l'est certainement . Mais comme trop souvent , l'intégrisme fait la loi et les lois, alors qu'elle respire LA TERRE , qu'il respire ce berceau qui nous a fait. Ces nouveaux chevaliers de l'ordre" décrètent  et culpabilisent  " le pauvre retraité  ou le quidam qui a besoin de sa bagnole pour aller gagner le smic , oui  cette auvergne natale ou l'hiver , il fait si froid , un assoiffé de pouvoir,  blindé de certitudes. qui décide de faire payer une taxe carbone à celui qui parfois n'a que 800 euros de retraite. tralala, tralalere . Alors que la véritable pollution , vient des industriels et de la gangrène nommé pétrole ,  La terre rit et pleure de nous voir dans un tel embarras , elle qui sait ou trouver les vrais pollueurs.

La terre qui sait qu'il existe déjà des alternatives à ce Dieu pétrole , qui sait très bien que "ce mal " sera épuisé jusqu'à la dernière goutte, intérêts des nantis de ce monde , assoiffés de pouvoir, cette terre qui parfois se déchaîne et se venge. pétrole , qui sait très bien que "ce mal " sera épuisé jusqu'à la dernière goutte, intérêts des nantis de ce monde , assoiffés de pouvoir, cette terre qui parfois se déchaîne et se venge. pétrole , qui sait très bien que "ce mal " sera épuisé jusqu'à la dernière goutte, intérêts des nantis de ce monde , assoiffés de pouvoir, cette terre qui parfois se déchaîne et se venge.

Nous n'étions alors que des petites bestioles cachées , terrées , enfouies sous la terre , c'était , il y a environ 60 millions d'années , peut-être des dizaines de milliers de volcans ont crachés de la matière en fusion , peut-être une énorme météorite s'est écrasée sur la terre répandant , le feu et la tempête qui allait obscurcir le ciel pendant des mois , peut-être des années , modifier son bleu , éradiquer la flore , et pourtant au coeur d'elle même notre terre a su trouver les solutions et la force d'exister .

Notre terre prête à tout pour vivre le temps promis , que ce soit de la météorite venue d'ailleurs ou les inconséquences d'un être née de sa chair , ( l'être humain ) elle était prête à faire face et poursuivre sa course autour du soleil. La terre fut bombardée pendant des millions d'années par une pluie de météorites  dont on voit encore les traces , quand à l'être humain , il n'a de cesse d'inventer des bombes au risque des se détruire lui et sa planète.

Un univers qui invente son espace , imaginez des milliards de galaxies , des milliards d'étoiles , dans chacune de ces galaxies ,  qui ressemblerait à notre soleil , parfois plus grand , parfois plus petit , parfois plus brillant , imaginez des planètes , formant cortège , heureuses , d'accompagner le chef d'orchestre qui lui n'aurait qu'un but .

Ensemencer son espace d'énergie , pour peut être donner la vie,  produire les atomes qui manquent aux mondes futurs , aux soleils de l'avenir , aux planètes qui attendent d'exister, produire  peut être de la vie , autrement.

horobindo.

 

Ecrire un commentaire J'aime

Puis un peu de lumière,

Publié le 27/09/2014 à 10:07 par horobindo Tags : centerblog monde

 

 

Puis un peu de lumière,

 

J'écris pour vous , des larmes de mots , des larmes de sel .
 Quelque part sur la terre , la conscience d'un être dessine des mots pour exister , elle le fait machinalement et pourtant c'est le miracle de chaque instant .
 Loin dans le temps , la naissance du ciel à obligé les premiers êtres à donner de la couleur et un parfum aux choses , des raisons aux premiers sons qui ont inventé le monde  .
  Puis un peu de lumière, qui devait éclairer la terre entière .Du temps pour que des millions de générations puissent inventer les étoiles , celles qui illuminent not
re réel .

horobindo.

 

Ecrire un commentaire J'aime

J'ai allumé la lumière.

Publié le 25/09/2014 à 18:27 par horobindo Tags : image centerblog vie moi mer mort nature soi gifs danse

 

J'ai allumé la lumière.

 

 

 

 

 

J'ai allumé la lumière.

 

Mon ami le temps , mon amie la vie , ensemble on apprend , ensemble,  on se transforme et aujourd'hui en regardant en arrière , je m'attendri sur mes anciens " moi " qui continuent à me lancer des regards grimaçants , ensemble on fera encore du temps , de la vie et peut-être un autre " moi " un autre " je " entremêlé de " soi " " d'ego " mille et une contingences de la réalité se mélangent ; conscient , pré-conscient et inconscient avec une mer de constituants changeants.  

 


Le temps à plusieurs valeurs qu'il est important de ne pas confondre. il y a le temps de la nature, qui est le rythme du changement de tout ce qui entre dans l'existence, se maintient et disparaît, le temps circulaire des saisons et des cycles du corps  , dans ce temps, le changement de la vie de la mort suit son cours  ,   mais en réalité nous ne vivons pas dans ce temps, dans la vigilance ordinaire, nous vivons dans le temps psychologique, celui des attentes, des espoirs, des regrets, des souvenirs et c'est ce temps psychologique qui nous fais souffrir   .

 

 Nous cherchons à lui donner une consistance, alors on s'en forme une image qui est le temps chronologique celui des heures et des jours, du compte des années et des siècles  ,  mais ceci est illusoire ,  je ne peux pas me transporter à la semaine prochaine: je ne peux pas revenir à l'an passé , il n'existe que , maintenant ce maintenant dans lequel je me projette ou je me souviens  ,  ainsi la transformation de la conscience peut-elle être autre chose que l'acte de conscience , lui même en face du temps et dans le temps, une transformation perpétuelle et continue ou toute représentation, souvenirs se mélange et se recombine, dans l'espoir d'un futur , d'un avenir mais encore inconnu  ,   quand à savoir qu'elle forme particulière la conscience va prendre, quel est son devenir , mystère , je pense qu'ici chacun est juge de ses propres états psychique.horobindo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires