Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

VOULONS NOUS D'UN AVENIR MEILLEURS .

Publié  par horobindo
VOULONS NOUS D'UN AVENIR MEILLEURS .

Voulons nous d'un avenir meilleurs , on ne peut que le vouloir , l'espérer , en 2010 , deux sujets viendront sans doute à la une des journaux : les nanotechnologies et EPR.. le réacteur troisième génération ( fusion thermonucléaire. )

Ce début de millénaire nous place dans des situations paradoxales...nous ne disposeront bientôt plus d'énergie fossile alors que le nombre d'humains sur terre n'a jamais été aussi important , bientôt sept milliards d'individus à nourrir..etc . La science n'a jamais été aussi fertile en idées et en inventions de toutes sortes , de nouvelles technologies voient le jour et naturellement , l'innovation fait peur , je le conçois , il y a de quoi ! de quoi il s'agit ? D'une part le développement foudroyant des nanotechnologies qui sont l'ensemble des études et procèdes de fabrications et de manipulations des structures à l'échelle du manomètre. des secteurs entiers (et pas des moindres ) se sont engouffré dans ces marchés du futur. le secteur de la pharmacologie mondiale , énorme machine qui touche à tout pourvu que ça remplisse les caisses , on le voit actuellement avec l'histoire des vaccins et bientôt du scandale du tamiflu , à suivre...mais ce n'est pas l'objet de mon article et désormais je refuse de rentrer dans les polémiques . Mais ne pas diaboliser plus que nécessaire... ce n'est pas , se taire et laisser faire... En partant du principe que la situation nous oblige à accepter les innovations même à risque , on peut souhaiter que les prédateurs soient éliminés . Nous voyons déjà apparaître sur le marché alimentaire des produits issus de cette nouvelle technologie , dans le domaine de la beauté , des crèmes de toutes sortes , parader sur les meilleurs présentoirs des pharmacies , alors que bien des produits en sont encore "au stade expérimental " pensez , imaginez que ces produits , qui viennent de la technologie nano...sont des particules plus petites que les cellules humaines et personne ne peut être certain que notre système immunitaire saura faire face a l'intrusion...

Et pourtant , nous avons absolument besoin des ces technologies , nous devons livrer une grande bataille pour la survie de notre espèce . De notre espèce , je dis bien... parce que la planète arrivera toujours à s'auto - réguler , je dis cela même si on entend , un peu tout et n'importe quoi , au sujet du réchauffement , je suis sur la même ligne que Claude Allegre...pour le climat et le réchauffement... pour ce qui est de notre espèce , sachez que tapis - sous - terre ou pourchassé par nous , une espèce attend que nous commettions la faute majeure...et pourra en quelques millions d'années , tenter une nouvelle aventure plus réussit que la notre , ce serait quand même incroyable que le rat qui est notre "bête noire " soit celui qui soit le meilleurs candidat à la poursuite ( de l'oeuvre ) à suivre..

Nous avons absolument besoin des ces technologies mais elles sont dangereuses pour la planète , pour l'humanité , quand il s'agit de survie , il faudra bien un jour que les gens passent avant le profit et , comme Martin lutter king , je fais un rêve ...que tout ce qui concerne et qui touche à la santé , de même que les techniques pouvant remplacer les énergies fossiles et nous donner un espoir d'avenir.... soit déconnectés du boursicotage et des intérêts partisans , que cesse ce monopole des labo-pharmaco- profits .

Imaginez que deja nous sommes en mesure , en tout cas c'est presque possible de fabriquer des piles qui ne s'usent pas , imaginez la pub... votre pile durera 3000 ans ce n'est pas une plaisanterie , c'est de la realité..aujoudhui...mais voila le business est là , les piles sont faites pour ne pas durer , comme le reste , tout le reste qu'on teste... pour être certain que le consommateur donnera sa monnaie très vite , l'ampoule qui vous éclaire est faite pour claquer , n'avez vous pas remarqué que quand une ampoule claque les autres suivent...alors ouvrez les yeux , au lieu de vous culpabiliser ...n'y a t'il pas une vrai révolution à faire...nous montrer du doigt , nous courber l'échine avec des poubelles vertes , rouges et noires...etc alors que tout est fait pour les remplir très vite , semer n'importe quoi , actuellement du dérivé de pétrole et là oui ça bousille vraiment la planète...nous faire du cinéma avec des g 20 et plus pour nous montrer que on s'occupe vraiment de cette boule bleue...qu'on va enfin donner un peu aux plus pauvres des pays...alors que les vrais solutions existes suffit de modifier les comportements ...pas forcément les nôtres , nous les pantins de consommateurs mais les comportements des décideurs et des industriels , et qu'ils nous parlent pas d'emplois , des emplois on peut les créer dans des nouveaux gisements , le monde change , on vit plus vieux , on aura de plus en plus besoin de bras dans ce secteur , d'avenir ... Le monde n'a pas besoin de milliardaires...faisons durer nos piles et nos ampoules...

Dire que la solution de l'après pétrole est là , dans les nanotecnologies serait aller vite en besogne , mais après tout , l'effet inverse est bien réalisé avec la bombe atomique qui embrase des villes et qui donne une énergie colossale , apprivoiser l'infiniment petit , faire de noyau de l'atome notre sauveur en contrôlant sa réaction et ses effets , et sans doute de la science fiction mais allez savoir....En tout cas il faut enlever ces technologies aux pyromanes , je ne reviendrais pas sur ces assoiffés de fric , sur ces gens qui n'ont même pas conscience que ces techniques peuvent bouffer la croûte terrestre ' je dis bien bouffer c'est exactement le mot , ( quand sur des modifications de l'information génétiques de certaines bactéries on peu les rendre malignes et ne plus savoir arrêter leurs proliférations... en quantité infini ...elles s'attaqueraient à la croûte terrestre , non ce n'est pas de la science fiction , c'est possible demain...messieurs ...et pourtant ces technologies , comme d'autres.... sont capital pour poursuivre notre chemin , comme je le disais deja dans un précèdent article , je ne pleure pas , parce que le pétrole s'épuise , loin de là , c'était une gangrène , pollueur de la planète et responsable des vrais crimes contre l'humanité à travers les guerres , naturellement il a permit à l'industrie de moderniser nos pays , de toute manière , je pense qu'une autre énergie , un autre principe aurait été inventé , nous nous sommes reposé sur son abondance , ce pétrole est devenu ...la monnaie mondiale qui dirige les économies ...nous ne savons que faire de nos déchets , il se pourrait que des bactéries modifiées s'en nourrissent ... c'est en répertoriant les nombreuses possibilitées , que l'on voit que l'avenir est possible à condition d'encadrer toutes les recherches , de prendre autant de précautions que prennent les responsables des programmes nucléaires , autant ce n'est pas une plaisanterie , tout ça peut nous apporter beaucoup mais peut , aussi nous detruire .

Partager cette page
Repost0