Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

LA SUITE DU TEMPS SUR LATERRA. suite...

Publié  par horobindo
LA SUITE DU TEMPS SUR LATERRA. suite...
LATERRA une planète jumelle à la votre , dans un univers parallèle....

MON NOM EST XENON .


Peu après le bigbang qui n'était pas une explosion comme le mot voudrait le dire , simplement le déploiement d'un trou noir ..qui avait capté les informations ...et une mer de particules.... d'un multi-univers.. qui commença ...un autre cycle...."dans sa course à tous les possibles... " en créant deux bulles , deux univers jumeaux pour un destin semblable.


une légère instabilité créa un effet retard sur votre univers...à l'échelle subatomique qui s'emplifia et comme le temps et l'espace se conjuguent .....il s'est créé un retard d'évènements chez vous ..ce que nous avons vécu sera votre avenir.....



Nos chercheurs étaient sur le point d'aboutir sur la recherche et le traitement du cancer ...véritable catastrophe en coût humain et économique.... et pourtant... c'était la guerre des principaux laboratoires ( véritables vampires ...détenus par des groupes d'intérêts très puissants qui dictaient lois et raisons d'états...qui freinèrent et retardèrent la mise en place planétaire d'un plan d'éradication de la maladie...puis ce fut les événementS ... dont je vous ai parlé... dans mes messages précédents..

Curieusement nous luttons contre un processus ... qui est à l'origine de l'évolution de la vie... si la cellule avait été stable , l'évolution n'aurait pas eu lieu , Afin de comprendre les mécanismes qui entrent en jeu dans le contrôle de la stabilité du matériel génétique.... et aux conséquences de leurs dérèglements sur la santé humaine.... spécialement en termes de cancer.... mais dans beaucoup d'autres maladies.. nous devons comprendre un peu la manière et comment s'est constitué le matériel génétique.


Le matériel génétique est constitué par l'acide désoxyribonucléique... ou ADN...... molécule retrouvée dans toutes les cellules vivantes et qui renferme l'ensemble des informations nécessaires au développement... et au fonctionnement d'un organisme. Transmis lors de la reproduction , l'ADN est aussi le support de l'hérédité , le génome d'un être vivant est l'ensemble du matériel génétique présent dans chacune de nos cellules... Voilà une base sérieuse pour comprendre la vie et la suite du sujet..


..Il faut ensuite...avoir quelques bases ...sur ce qu'est un système immunitaire ... afin de comprendre comment avant "la débâcle" nos scientifiques avaient trouvé une parade pour qu'un cancer.... ne puisse se développer.. .Un système immunitaire est... un ensemble de défenses qui distingue le " soi " et le " non soi " Ce qui est détecté.. comme non soi....est détruit . virus bactéries , parasites , des particules ou molécules étrangères.

Il existe deux mécanismes de défenses ... non spécifiques ou innées ou naturelle , comme la protection de la peau , les muqueuses , l'acidité gastrique , les cellules phagocytaires ...ou les larmes.
les mécanismes de défense ... spécifiques comme l'action dirigée des lymphocytes et la production d'anti corps.

On appelle réponse immunitaire .... l'activation des mécanismes du système immunitaire... face à la reconnaissance du non-soi agressive ou pas , face à une agression ou à une dysfonction de l'organisme ..

Chez nos Grecs.....parce que nous aussi , nous avons un passé......bien avant le votre ...le mot pathos signifiait ..." malheur " , et plus tard... agent pathogène... Nous avons un pouvoir d'adaptation extraordinaire , et s'il m'était permis de vous raconter la longue... histoire de la vie .....de la première cellule.. à l'être ....vous verriez ..que comme la conscience de soi , la vie à du livrer combat , pour exister en tant d'entité indépendante .



Ses origines ... la contraignait à faire symbiose... au point d'être le soi et le non-soi.....Un soi construit en déséquilibre permanent , invention géniale pour permettre l'évolution , l'adaptation , imaginez qu'une cellule ne puisse se transformer...muter comme on dit , la vie serait , ce qu'elle est sur un de nos satellite , je parle de Mars ....la vie en serait a ses premiers pas , sur cette planète c'est par manque de conditions propices , Sur Laterra.... la symbiose qui allait donner aux deux parties , les conditions nécessaires pour des destins communs se realiza.


La planète est une entité vivante , faites la tourner dans tous ...les sens ....prenez la ....mentalement dans votre main , ..observez la .. étudiez la ... vous trouverez en elle tous les secrets de la vie , la planète a évoluée , s'est transformée au fil du temps comme la vie , elle a acquis une instabilité ...dans ses structures , comme l'instabilité qui se lis dans chacune de nos cellule , La planète est vivante ...Mars est une planète morte , il n'y a pas de vie. J'insiste les découvertes.... sont de l'observation, ...beaucoup d'observations.... qu'il faut oser traduire ....

Pourquoi lier la génétique , le système immunitaire , la vie et la planète , parce que cet ensemble ne forme qu'une entité qui possède... certainement .. un spectre très élargi , mais qui s'est réalisé dans une symbiose d'effets mutuels.. .pourquoi parler d'un "pathos " malheur...pathologie , cancer , parce que ces mots expriment .. un des rouages... qui à produit une évolution constante... jusqu'à la conscience de soi un système .. qui est à la plus haute marche dans l'évolution , mais aussi , une instabilité ...dont nous payons les dividendes depuis la nuit des premiers temps.

Le système immunitaire cellulaire s'occupe des cellules infectées.... par des virus bactéries et les cellules cancéreuses..... L'action s'effectue via les cellules T , aussi appelées ..lymphocytes T ... T parce que ces cellules mûrissent dans le thymus , après leur naissance dans la moelle osseuse ... On distinguent deux grandes familles de lymphocytes T .


Les lymphocytes T cytotoxiques reconnaissent les cellules infectées ....en utilisant des récepteurs pour tester la surface des autres cellules. ....si elle reconnaissent une cellule infectée , elles peuvent la détruire ainsi que le virus qu'elle contient.



Les lymphocytes HELPER..qui intéragissent avec les macrophages qui ingèrent les substances dangereuses ...t produisent également des cytokines... ... induisant la prolifération des lymphocytes B et T ...




Aux lymphocytes T... s'ajoutent aussi les cellules dites.. " N K " pour natural Killers. Ces cellules sont impliquées dans une réponse immunitaire à mi chemin entre spécifiques , et non spécifiques.. selon les situations.. elles jouent notamment ...un rôle en début de grossesse .. le foetus devant se protéger contres elles pour pouvoir survivre dans le ventre de sa mère.


Le soi d'un individu est défini par des récepteurs du Complexe majeur d'histocompatibilité ( CMH )... nommé HLA.... chez l'être humain... présent sur la membrane des ses cellules...et associes aux fragments pectidiques...qu'ils .. présentent.

Le non-soi d'un individu est défini par des récepteurs cellulaires.. ou toute autre molécule différente du soi et ainsi reconnus comme étrangers... avec notre organisme . Le non- soi déclenche une réaction immunitaire. La reconnaissance du non-soi se calque sur celle du soi ...y compris au sein des liquides , ...circulant ..extra cellulaires , lymphatiques , veineux artériel........


Pourquoi ce charabia .... parce que ...c'est le chemin qui mène au renforcement du système ... immunitaire et surtout à la reconnaissance des cellules malades , qui doivent être reconnues..... comme non-soi ...et traitées en conséquences... par les cellules tueuses... Le cancer et un problème immunologique..... qu'une cellule mute ...cela fait partie d'un ordre naturel et utile ...pour l'évolution , les conséquences de dérèglements , qu'ils soient le fait " .... de des facteurs extérieurs au - soi ...ou l'exposition répétée....à des substances nocives....provoquent des dérèglements tellement imprévisibles , tellement complexes que le remède ne peut venir que par la reconnaissance de la cellule incriminée.... et le renforcement des barrières....on sait bien qu'une tumeur choisit son terrain , et son moment ...celui ou le système immunitaire est lui aussi immunodéprimé . Une dépression du système rend les défenses affaiblies...

Le grand remède... sur notre planète est trouvé.... , il s'agit....de la reconnaissance par le systéme immunitaire , de la cellule cancéreuse , et quoi qu'en disent , certains chercheurs de votre temps.. il y a des marqueurs... qui peuvent servir aux lymphocytes T ..il faudra donc veiller a ce que les sujets à risques ne soient jamais en déficience - immunitaire.à suivre

à suivre
Partager cette page
Repost0