Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

2012 L'ANNEE TERRIBLE.

 
2012 L'ANNEE TERRIBLE.

*

10 Mars 2011 , un tournant majeur

 

qui se révélera capital dans la suite " du temps" la reconnaissance des révoltés libyens.. sommes nous prêt demain à reconnaître les opposants de l'Arabie Saoudite et demander le départ du président chinois après avoir reconnu les étudiants comme les vrais représentants de la Chine.. , l'histoire s'emballe ....la mondialisation d'un système fait tourner la terre et la tète de certains dirigeants.... Il semble que des chefs d'état soit malade d'honneurs et de pouvoirs , qu'ils veulent à tout prix garder...que feront-ils en cas de troubles majeurs... un tiers de l'humanité pourrait se révolter dans un avenir proche , la fin du pétrole et l'effondrement du système qui gouverne la planète annonce le pire , et que voit-on des petits caporaux qui jouent aux redresseurs de tords , ils emploient les méthodes qu'ils dénoncent au risque d'enflammer la planète....
Messieurs de la presse reprenez vos esprits... ne collaborez pas à ce cirque infernal et dangereux ou l'on voit la manipulation généralisée... souffler sur des braises.... le monde n'a pas besoin de guerre.



Les spécialistes de la politique... les médias ..... ....n'en reviennent pas .... des gens se révoltent , après les émeutes de la faim ... aujourd'hui une demande pressante de liberté.... ces gens qui font les lois et le contenu de la pensée...vivent sur une autre planète...ou ils se sont enfermé dans une bulle.... n'ont- t'ils pas compris qu' internet à changé la face du monde..... les nouvelles sciences cognitives puis l'outil extraordinaire de créations de communautés à travers le monde ...fait qu'un battement d'ailes .... pardon un groupe d'étudiants bien formé peut à lui seul déstabilisé un pays .... les spécialistes n'ont pas compris que en mondialisant l'économie... ils allaient créer de l'injustice et affamer des centaines de millions de personnes , en mondialisant ils ont crée la redondance et la réunion de beaucoup d'évènements qui restaient isolés. Comme il est justifié de prévoir pour 2012 la conséquence mondialisé de tous les évènements que l'on perçoit comme imprévisibles sur le moment... , 2012 sera l'année perturbée pour parler sans passion.... bien que vu la manière dont certains réagissent actuellement ... on peut craindre le pire , ces grands hommes qui veulent un nom risque d'être qualifié de nullité dans l'avenir .... je pèse mes mots. En tout cas le pétrole sera le déclencheur d'un nouveau cycle... et les genres kadhafi et autres donneurs de leçons pourront moudre le vent , les êtres de la terre souffleront la tempête. Aujourd'hui des gosses de riches sèment le désordre ... et entraînent dans leur soif de pouvoir ...toute la misère des pays naguère colonisés....demain de vrais révolutionnaires inventeront un autre partage.... L'arrogance sera pendue au mat du partage. 2012 va rester dans les mémoires..

Devons nous avoir sur ces sujets un avis qui cadre avec les airs à la mode... nous qui voulons semer la liberté et la démocratie , j'entends de ci de là des murmures , des chuchotements.... , je lis la presse qui parle liberté d'expression et qui répand des contre-vérités , parfois elle colporte des véritables mensonges pour soi-disant le bien commun , quand serons nous responsable et assez intelligent pour n'écrire que de la vérité , nous ne récolterons que ce que nous avons semé , il faut arrêter de prendre les autres pour des demeurés incapable de comprendre... la mode veut une pensée universelle , une politique mondiale , celle que nous menons laisse plus d'un tiers du monde sur le carreau , nous faut-il accepter que ceux qui se partagent les richesses dictent les lois et le bien et le mal... avec la complicité de ceux qui normalement, sont là pour dire la vraie démocratie et la justice..
Les vrais spécialistes savent bien que ce qui se passe en Libye n'a rien à voir avec les évènements de Tunisie , ni même d'Egypte , qu'il s'agit là d'une affaire de tribus qui veulent a leurs tours se partager le fric du pétrole .. une poignée de gosses des opposants après des études dans les universités américaines sont revenus avec comme armes les techniques modernes et les relais de communications dans leurs bagages .. oui aujourd'hui on peut facilement déstabiliser et entraîner un peuple misérable dans la tourmente surtout quand caché dans l'ombre des forces sont prêtent à prendre le relais pour concrétiser un désir caché , je parle du contrôle des derniers barils de pétrole... les forces en présence... lisez comme moi la presse du monde entier même les arabes s'en donnent a coeur joie , là il s'agit de l'or noir qui rend l'âme ..noire , sapiens perd son nom , sa tète et son honneur. le pays le plus totalitaire de la région est prêt à participer au lynchage de kadhafi alors que sur son sol se pratique encore en 2011 la lapidation. La presse qui très présente ...est dans cette histoire de liberté à tout prix pourrait s'intéresser à de nombreux intermédiaires et hommes politique de ces 20 dernières années , de vrais surprises pourraient apparaître et couler des partis politiques...les secrets défense..ont bons dos...
Des évènement relativement inattendus
agitent L'Afrique, on parle liberté... démocratie et on veut crucifier les dictateurs , certains de bons ex amis de 30 ans . messieurs les spécialistes et hommes politiques qui voulez redorer vos blasons à coups de mots et de leçons....prenez garde de ne pas déclencher des mises à feu , sur toute la planète parce que votre verbe haut perché sera sans efficacité bientôt .... allez vous interdire aux avions chinois de parcourir le ciel de ce pays , allez vous geler les avoirs chinois , vous risqueriez de couler les états unis , déjà la moitié des avoirs de ce grand pays a changé de propriétaire , l'arrogance que démontrent certains ...prouve... qu'ils ne sont pas à la hauteur de l'enjeu... qu'ils ont oublié l'histoire de notre beau pays ...la France ....Ne voyez vous rien venir... des évènements bien plus graves verront le jour en 2012... c'est justement l'arbitraire qui prévaut actuellement ...ils sont les facteurs qui vont déclencher.... avec des émeutes de la faim , des demandes " de liberté aux conséquences désastreuses... savez vous que , fanfaronner autour d'un pays de six millions d'habitants est vraiment " risible et dangereux.. , que ferez vous quand le moment sera venu de lever la voix , quand il s'agira de pays ..qui comptent plus d'un milliard d'êtres humains , saviez vous qu'il y a sur terre deux pays qui ressemblent à ce dont je vous parle.. le mal dont souffrent ces affamés de liberté et aussi une impérieuse demande d'égalité et cette demande est confisquée par ce produit dont vous vantez les mérites ..je parle de la démocratie de l'argent roi.
Que penserez vous quand un chef d'état moyen... dira qu'il veut interdire l'espace aérien de la Chine... et de l'Inde... penserez vous qu'il est crédible? pensez vous que la démocratie existe dans ces pays? sommes nous prêt à jouer le gendarme du monde , pensez vous que ... se faire une notoriété sur le poil ..de ces gens est sain ? Nous qui voulions... vendre de la technologie et " des armes " à ce dictateur cruel et affamé du sang des enfants .... pour qui nous avions déroulé un tapis rouge.... La presse à bien peu de mémoire et la vérité est un produit qui doit être universel.... sinon , il ne faut pas s'étonner si des gens comme ces dirigeants qu'on veut pendre... aujourd'hui.. ont régné.. plus de 30 ans avec la bénédiction...des grands de ce monde. Et pour parler vrai , la presse qui participe tellement à cette révolution libyenne ne pourrait t elle pas enquêter sur les commissions de ventes d'armes.... et d'avantages divers donnés a des groupes de personnes à travers le monde , qu'elle le fasse vite sinon avant que ces anciens amis devenus des dictateurs balancent les dossiers sur ce qui les a perdu , je parle de internet.... les secrets defense ont bon- dos.

 

 

 

Partager cette page
Repost0