Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

VIENS MON AMI , MON FRERE , PRENDS MA MAIN.________________________________________








Il n'y avait pas de temps , pas d'espace , un point et la virgule d' énergie... peut être moins peut être plus , de toute manière , on ne sait rien en dessous de Planck , on peut inventer ce que l'on veut et les dernières théories des supers cordes , en y ajoutant la théorie M : nous disent...tout et rien ...on ne sait pas les interpréter.



On peut le dire avec des mots , en musique , avec de la couleur ou comme dans la préhistoire de notre histoire de sapiens avec des nombres... quoi que nous fassions...nous n'approcherons jamais l'absolu...nous ne pourrons que conter une fable de ce que nous croyons être...de ce que nous croyons que l'univers est..



Dans la nuit des temps , celui-ci s'est mélangé avec l'espace .....avec l'espace de notre quotidien ,...... celui de l'univers avec ses milliards de galaxies , mais aussi...l'espace et le temps de l'aire de planck , curieusement , aussi ...


Immense par rapports a l'univers visible ...cette zone gigantesque , pratiquement nulle à notre échelle explique à elle seule l'inconcevable.... et je ne parle pas de la partie... inconnue , ce fameux "horizon ," , parce invisible ...(la vitesse de la lumière est finit )...nos moyens techniques extraordinaires n'y feront... rien , nous n' exprimerons à jamais qu'un des visages du réel .


Ces visages sont multiples , le notre sera à jamais celui de "notre réalité " rien que cela dans l'échelle de l'infini. nous sommes l'âme de l'univers.. à travers nos constructions mentales , l'âme de notre propre univers...constructions physiques ? et mentales après tout les dernières découvertes de la science avec la théorie M , autorise toutes les suppositions ou fantasmes c'est comme vous voulez.




VIENS..MON AMI , MON FRERE..SOUVIENS -TOI....

BIG BANG , IL Y A DE LA LUMIERE.



BIG BANG . Ce mot résonne , et étonne , Du temps , de la patience et la volonté , d'accepter de détruire les murs de certitudes , de visions née dans l'esprit de nos ancêtres qui faisait parler les esprits , les morts et les dieux. ( en 2010 il y a encore sur terre des marchands de temples.. et de paradis )

Ce mot ne permet pas de se faire une image mentale de ce qui fut , il faut le dire l'avènement d'un quelque chose à partir de rien... là... ou il n'y avait rien. celle que des scientifiques avec leurs formules magiques ont donnée un jour de bal costumé parce que en vérité ce mot big bang a été inventé par un détracteur da la théorie....oui ils sont forts ces messieurs..........comme cette trouvaille de théorie M : que quelques personnes comprennent seulement dans le monde............. et encore ces gens sont du même moule. le bigbang : c'est le commencement du temps et de l'espace ............. la theorie M... c'est le multi univers.. l'un ne va pas sans l'autre, mais rien sur avant ? avant ce moment parait t'il......... il n'y avait rien. et la question ne doit pas se poser..



Bravo , vous répondez parfaitement aux questions messieurs................

la théorie M : des supers cordes ..............une sorte de guitare qui produit des sons différents sensés être de l'énergie qui se transformera en musique...........un do , un fa.. chant de la particule virtuelle , une musique enchantée la notre.....................après le big et bien c'est le bang.........

Une partition qui débutera par des paquets d'énergie s'attirant comme des aimants pour produire l'atome a charge multiples......une symphonie de "champs scalaires " berceau de milliards d'étoiles au coeur d'acier en fusion , précurseur d'atomes indispensables au réve qu'avait dame " la vie " d'éclore un jour peut être dans une petite planète banale qui aurait pour nom " la terre.
***



Ces petits rats de l'opéra vont s'accoupler, après un ballet ........pour devenir des cellules individuelles .........mais comme la mondialisation: rire était déjà à l'ordre du jour.............. chacun coopéra ...le temps,... l'espace .........et toutes les conditions premières formant la vie. venaient d'apparaître: .... sur une petite planète de ce multi univers................les conditions de ce petit espace temps: ....notre planète: se mit de la partie...... les règles étant non définies...... mais certainement liées au tout . un ensemble de notes de musique .......le chemin fut long, du fond de gouffres ? ou du ciel ? des conditions propices au développement de la vie sous toutes les formes ..................



Comme la bactérie: qui suivi l'exemple , encore une fois un ballet :..........une multitude de formes de vie fit son apparition . une grande partie de ce petit monde fut un immense devenir..............notre heure sonna............ primate, je suis . il continua son chemin très long, très long, jusqu a notre grand père cousin et frère , une bestiole de 50cm.... sans doute un nain de .forets..........un million de générations et hop ; sapiens robosapiens..... qui veut ..aujourd'hui; jouer seul sa partition, mais bon il se trompe.... notre histoire comme celle de multis univers le notre ; est liée au tout ...............ceci est un autre chapitre. n'en déplaise aux préfets de la science; mon histoire vaut bien l'ombre de leur réel.

Partager cette page
Repost0