Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

IL FAUT BIEN RIRE UN PEU...DE SOI ......

Publié  par horobindo
IL FAUT BIEN RIRE UN PEU...DE SOI ......

LA CONSCIENCE D'ETRE.

La conscience , l'ame c'est ce qui existe l'etre , c'est ce qui fait un humain , c'est ce qui fait son humanité , on pourrait dire , c'est ce qui le connecte ...aux autres humains , c'est ce qui le connecte à "l'univers" pardon son univers .

Tres bon sujet , extraordinairement interessant...comme l'ame d'ailleurs , en parler me donnera ensuite la possibilité de rentrer dans le sujet qui me plaira ou plutot qui m'inspirera.

Que dire de la conscience , qu'elle est de nature organique comme l'ame ...oh scandale....

Que-je sache , l'émotion est organique non? bon ça fonctionne un peu comme une bagnole...un moteur et differents accessoirs , la conscience a le cerveau , le coeur , son pot d'echappement , tiens l'ame aussi fonctionne comme la bagnole , averc ses pannes aussi.

On dit que l'on ne peut pas situer l'endroit ou se trouve l'ame , l'endroit ou se trouve la conscience , foutaise , vous savez bien ou se trouve votre carrosse en ce moment non? bon l'ame c'est la méme chose . enlever le moteur à votre voiture , ça marche plus c'est bon pour la casse , vous c'est la méme chose , enlevez le coeur et bien vous serez bon pour ...devinez...!

J'ai appris que pour comprendre et lire dans l'essence des mots... il fallait faire table rase de ses plus profondes convictions et traiter un sujet comme si c'était la premiere fois qu'il était en contact avec soi ..

Mais l'ame c'est noble , oh pas toutes les ames ... hein...et puis en parler de cette maniere c'est pas bien ...vous allez dire... l'ame c'est quoi ?

Oui dites moi c'est ... ou se trouve ce "bon-dieu" de machin qu'on parle tant parce qu'apres avoir regardé dans mon auto , j'ai pas vu d'ame , ah alors c'est un mot...

L'ame pour dire , sentir et représenter une chose , des choses...pour dire qu'on est quelque chose...mais alors il y a du temps et de l'espace pour faire cet ensemble , physico-chimique , oui je parle de la conscience et de l'ame. les atouts les plus nobles de notre espece.

Il y a les mots qui font l'ame et sa conscience... parce que l'ame sans conscience , ce n'est plus une ame...Des mots , beaucoup de mots pleins de senteurs , et de couleurs .

Une ame ça se construit comme une conscience , oui il y a des degrés de conscience , il doit y avoir des petites et des grandes ames , ou commence l'ame? ou trouve t'on de la conscience , il semble que ...nous dernier representant de l'espece Sapiens.

Quand à l'ame , il reste à demontrer que nous soyons les seuls à en posseder une , et ce mot est a forte conotation religieuse on pourrait lui trouver un mot nouveau pour designer le support le plus évolué et le plus noble que nous possédions .. je le ferai plus tard.

Ah ...au fil de la conscience de soi , je traque ces mots, le moindre des mots que mon cerveau décortique à la lumiere de l'apprentissage , méme le produit de mes sens est deja en boite , je crée mon univers avec des mots qui viennent de la nuit des premiers temps , ces mots ont été faconnés et ont trouvés leurs couleurs...leurs odeurs , au contact de nos sens et de notre conscience...

iIs deviennent la pate qui construit notre moi.. puis crée comme je le disait notre univers , c'est cela L'AME... c'est ça notre carosses , et du fond de mon Ame je vois que ce carosse n'a pas de forme , pas d'espace , pas de temps , il devient ce que la vie à decidée pour sa survie , puis est devenu , je parle de l'ame un support qui cristalyse l'ensemble de ce qui fait l'humain qui à du , lui inventer un monde qui puisse lui convenir .

Pour sa survie physique et psychique , l'ame et la conscience sont tres fragile , , c'est la rançon de l'évolution sur les deux plans et la justification de l'existence de l'Ame. Qui je le repete n'a pas vraiment de support , l'Ame est partout et nul part. La vie est un extraordinairement ... hologramme et le mot n'est peut etre plus assez fort pour donner une image qui a la fois explique le rapport entre l'univers , la vie , et sapiens... puis la conscience complexifiée , l'Ame comme principe cristalysateur .suivre...

 

Partager cette page
Repost0