Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

EXISTER...S'EXISTER...SIMPLEMENT..

Publié par horobindo
EXISTER...S'EXISTER...SIMPLEMENT..
******QUI SUIS-JE ? C'EST QUOI L'UNIVERS.. LE NOIR DE LA NUIT N'EXISTE PAS... ET PUIS....


Pour ceux qui croit que s'interroger... c'est faire preuve d'une intégration manquée , je pense comme " un sage " du net " L es idées nouvelles viennent souvent de ceux qui s'engagent en dehors des sentiers battus

Parfois , je me demande si les autres gens se posent les mêmes questions que moi...qui suis-je ? c'est quoi l'univers et pourquoi ...
L'univers a son histoire , une dizaine de milliards d'années et d'espace...ces deux là sont inséparables quand on parle "univers" . Les évènements se succèdent pour qu'apparaisse une petite planète bleue ( à sa naissance cette planète n'était pas bleue , plutôt rouge la couleur de la fournaise ) ... c'était un des événements possibles , pas plus important que les autres évènements , pardon ... plus important... parce que nous sommes là pour dire que c'est important...il faudra attendre encore un milliard d'années pour que "la vie" s'installe vraiment de façon durable sur notre terre...Et encore quatre milliards d'années pour que vous et moi puissions dire " qui suis-je ?
On sait par la science , que en dessous du mur "de Planck " une autre histoire prépare l'avènement du bigbang , je ne sais pas s'il faut dire prépare ou a préparée ...à ceci..


Pourquoi ces répétitions , pour expliquer la grande saga de notre histoire...dont on ne sait pas ou elle commence , quand probablement au bigbang qui crée le temps , la notion d'espace est encore autre chose puisque le vide n'est jamais le vide.
La vie a son histoire également mais la séparer de l'histoire de l'univers est probablement arbitraire puisque les évènements qui ont produit l'univers sont inséparables et contiennent en puissance les deux. Peut être les trois puisqu'il faut bien parler de la conscience à moins de déclarer que cette conscience et parasitaire.
En tout cas ...parasitaire ou pas , c'est elle en partie qui à crée notre réel parce que l'autre réel celui que l'on dit absolu , il est encore à définir et je nose pas employer le mot illusion.





j'arrive à la conclusion , qu'il est impossible de séparer l'ensemble de tous ces évènements et je dis que cette chère conscience n'est que l'expression de l'ensemble .


Reste à trouver une constance universelle qui traduise... ( hors du temps et de l'espace) le tout , nous serions l'expression de ce tout.
Reste à savoir ou se trouve le support , qui est le support de ce monde ? que nous construisons depuis la sortie du néant... la vie à choisit son échelle de survie , la conscience la sienne... mais que sont : ces " infiniment petit " " et ces infiniment grand? " . Peut être justement un produit de la conscience qui pour moi atteint son apogée chez l'être humain , cette conscience naîtrait ou commence la vie et franchirait les paliers jusqu'à la conscience de soi , l'intelligence suivrait le même chemin , et on peut à ce moment là donner à "L'âme " des lettres de noblesses , elle serait le degré le plus haut atteint à ce jour par sapiens.


Le qui suis-je....est un ensemble complexe , la somme de ce que l'être humain a réalisé depuis sa sortie du néant. Ce néant est difficile à dater , la datation se comptera dans le cas présent dans la répétition du moindre des gestes qui puisse aboutir à l'engramme d'une donnée pour donner un réseau complexifié suffisant qui puisse aboutir à de l'intelligence, et à de la conscience de soi au point de pouvoir se poser un jour cette question qui suis- je? Ce qui suis-je est notre création...la création de l'espèce humaine.



Nous sommes de la vie, vous savez cet évènement particulier , car il faut bien le dire , beaucoup pensent que la vie est partout dans l'univers , faut encore savoir de quoi on parle...parce que les briques de la vie ne sont pas encore ...la matière noble qui évolue et qui passe par le stade "cellulaire" la vie que nous connaissons en tout cas et qui a besoin de conditions très particulières pour perdurer. Et puis c'est quoi "la vie" c'est des conditions particulières qui s'ajoutent au ballet des atomes qui ne sont que des brins d'énergie...oui je sais , c'est résumer vite fait 15 milliards d'années de gestation d'autant que en dessous de Planck s'écrit une autre histoire ...peut être plus importante que la notre qui est faite de temps et d'espace...

Oui , nous sommes l'ensemble de toutes les actions qui ont modelé puis gravé dans l'ensemble de nos cellules la réalité que nous vivons.
Devons nous ne pas faire cas du long processus qui a mené une cellule à la conscience .

Cette conscience et un produit de l'ensemble des étapes et phénomènes ...à notre échelle cela représente une somme colossale d'évènements mais tout dans la nature est fait de cette manière...
Il doit exister un mécanisme ( dans la famille de l'hologramme qui hors du temps et de l'espace ) et selon des règles qui nous échappent nous donne l'incroyable attitude... d'être le souffle de cet univers que nous tentons d'expliquer...nous sommes l'un des visages de l'univers.
Je suis un anticonformiste , j'ai parcouru à de nombreuses reprises les allées du grand marché du prêt à penser , sans trouver de chaussures pour mes pieds
Nous devons être quantité à nous chercher dans cet univers...que l'on dit grand et que , la vie , la conscience et l'intelligence ont dessiné et rempli de couleurs.
Nous cherchons à lui donner une signification tout en sachant que ce que nous voyons , ce que nous ressentons à son contact n'est qu'une création , notre création , même ce nous et née d'une symbiose que l'on peut nommer de bien des façons et qui à conçu un être , celui qui écrit à cet instant précis et qui explique à sa manière que nous devons être très humble pour aborder le sujet existentiel qui touche à la racine de notre partie la plus fragile , je parle de nos espérances...du quelque chose qui pousse l'être humain à vivre sa vie qui parfois et pour certains est un combat permanent.



Au fil de l'eau du temps et des articles de mon blog vous avez sans doute remarqué que je bastonne dur quand je parle des religions, je ne supporte pas la pensée unique et tous ceux qui veulent imposer des histoires nées voici plusieurs milliers d'années . Des histoires nées à une époque ou la majeure partie de l'humanité ne savait ni lire ni écrire et étaient soumis à quelques chefs qui se disaient prophètes .A l'analyse des textes qui donnent de nombreuses informations sur la pensée de ces premiers conquistadores de la pensée humaine , on voit très vite que ces gens étaient à la base de bonne foi...que ce soit les religions chrétiennes , la religion islamique et bien d'autres , on retrouve ce message de paix et d'égalité...le "tous frères" est dans la plupart des textes , ce n'est que plus tard que des "frères " ont salit et piétiné les racines de la sagesse antique.




Tous ces message , ces écrits des premiers temps étaient l'oeuvre de quelques érudits qui voulaient un paradis sur terre. quelques uns en ont fait un enfer . Il suffit de connaître un peu notre histoire , on voit très vite que les religions ont apportées aux hommes , des guerres , de la haine entre autres....et le sacrifice de quelques uns n'effacera jamais la misère engendrée par la volonté de papes et de prêcheurs de pacotille...encore de nos jours au nom de "DIEU" ON ENVOIE DE PAUVRES BOUGRES SE FAIRE TROUER LE VENTRE....Néanmoins...toutes ces choses ont façonnées ce que nous sommes et avec l'aura des grands philosophes ont conduit une petite tribu à espérer comprendre ce que veut dire espèce humaine.




Chacun est libre avec le moyens intellectuels qu'il a de se poser les questions ultimes , il s'agira aussi d'avoir une grande intuition et la volonté tout au long de la recherche de veiller à laisser chacun de nous libre de penser et de créer sa vision de lui même.
C'est quoi l'univers? la science nous a donné un concept essentiel , je parle de l'atome , donc un ensemble fait de particules d'énergie aussi petites que l'univers est grand , ces particules puisent leur réalité dans une source de vibrations , un peu comme des notes de musique et les variations du do , du ré sans oublier le mi. On peut éventuellement prendre les cordes d'un piano pour comprendre que à ce niveau , l'énergie prend des aspects et des dimensions qui lui permettent de quitter l'inconfort du virtuel.





J'ai plongé directement et volontairement dans le principe le plus aléatoire de la matière et ce jusqu'à l'instant de ce que l'on nomme le moment de Planck ...en dessous , la science ne connaît pas , le temps et l'espace n'existent pas.
On donne ensuite le nom de bigbang à ce qui allait être le départ d'une formidable auto-creation , en tout cas c'est l'image que nous avons de l'univers. Un grand ballet d'énergie en fête. La plus merveilleuse des symphonies , chaque note vibre dans du vide qui crée de l'espace et du temps ...au fil d'une autre note.
Voilà la trame du grand dessin que notre cerveau à dessiné pour nous faire accepter la grande illusion d'une réalité , il n'est pas question de nier l'existence de l'univers , mais de dire que cette trame est notre création , nous avons depuis l'aube de notre temps donné aux mathématiques un statut divin et nous ne voulons pas les remettre en questions par peur du néant , là se trouve peut être des réponses à nos interrogations " ne serions nous pas les nombres qui existeraient cet univers qui ne serait que le fantôme d'un monde sans temps ou la vie porterait l'ultime réalité.






Avant de pouvoir accepter l'idée d'un concept il faut franchir différentes étapes , et j'ai le sentiment que bien peu de gens comprendront mon raisonnement.
Je signale que mon raisonnement apparaîtra simpliste et les esprits scientifiques vont crier au scandale..j'en ai rien à cirer , je suis libre , et rieur quand je vois des prix Nobel "vouloir connaître la pensée de Dieu"




C'est quoi la vie? une quantité d'atomes qui pour des raisons annexes ...se sont accrochés les uns aux autres pour finir par former les prémices d'une auto-organisation qui deviendra au cours de nombreuses réactions ...en partie séparée du reste des autres atomes. Pour sa survie des processus de plus en plus complexes se mettent en place . voilà une définition succintes.
Voilà ma vision de la réalité , je pense que l'humanité à construit sa maison , son univers , ses vérités , que ces vérités ne sont pas universelles , qu'il faut accepter le principe symbiotique , même si nous avons tendance à séparer l'univers , la vie et la conscience , je pense qu'il faut .. puisque nous sommes l'univers la vie et la conscience....réajuster nos convictions. Nous devenons le fruit de la conscience...Des milliards de personnes croient encore qu'il y a un- après la vie , certains s'imaginent retrouver leurs proches , leur ceinture et leur pantalon...



Allez faire un tour du coté des philosophies de l'inde , vous verrez des nuances dans la vision de l'après- vie. Vous allez me dire , mais qui c'est celui là pour nous enlever nos illusions? nos rêves , nos espérances , je répondrais simplement que si c'est "ça leur bonheur " sur cette terre et bien je suis heureux pour eux...moi je ne puis me contenter de ces couleurs , le dessin est trop ancien et ne cadre plus avec l'époque qui m'a fait naître...C'est vrai aussi que ce que je pense est aussi le résultat d'une création ... je ne puis me contenter de m'adapter , je sais trop que la vérité sera celle de demain.


Partager cette page
Repost0